Réguler une intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Réguler une intensité



  1. #1
    jeclaude33

    Réguler une intensité


    ------

    Je voudrai fabriquer de l'argent colloïdal avec un chargeur de 16V/900Ma; D'après ce que j'ai lu, au départ l'activité est presque nulle puis arrivé un moment augmente de façon exponentielle.
    Il faudrait pouvoir limiter l'intensité en 2 ou 3 valeurs, la plus importante serait d'environ 5MA.
    Autre question, peut on ajouter au chargeur (en série?) une pile de 9Volts?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réguler une intensité

    BONJOUR à toi,
    AVANt de se précipiter sur la premeire rubrique d'un forum , on commence par VISITER celui çi.
    Cela permets d'y découvrir , (entre autre) une rubrique.....ELECTRONIQUE. Tout de meme mieux adapter
    que la rubrique..."test".

    Pour ton montage , suffit de faire un générateur de courant (intensité), limité à la valeur désirée.
    Tu peux toujours rajouter une source de tension avec une autre...mais encore faut il connaitre la finalité de la chose ?

    Une intensité qui monte d'un façon exponentielle , cela ne dit nullement...jusqu'ou ?

    Bonne soirée

  3. #3
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Désolé, j'avais cherché mais pas trouvé.

  4. #4
    jeclaude33

    Réguler une intensité

    BONJOUR à toi,
    AVANt de se précipiter sur la premeire rubrique d'un forum , on commence par VISITER celui çi.
    Cela permets d'y découvrir , (entre autre) une rubrique.....ELECTRONIQUE. Tout de meme mieux adapter
    que la rubrique..."test".

    Pour ton montage , suffit de faire un générateur de courant (intensité), limité à la valeur désirée.
    Tu peux toujours rajouter une source de tension avec une autre...mais encore faut il connaitre la finalité de la chose ?

    Une intensité qui monte d'un façon exponentielle , cela ne dit nullement...jusqu'ou ?

    Bonne soirée

    Bonjour,
    Je voudrai fabriquer de l'argent colloïdal avec un chargeur de 16V/900Ma; D'après ce que j'ai lu, au départ l'activité est presque nulle puis arrivé un moment augmente de façon exponentielle.
    Il faudrait pouvoir limiter l'intensité en 2 ou 3 valeurs, la plus importante serait d'environ 5 MA.
    Autre question, peut on ajouter au chargeur (en série?) une pile de 9Volts?
    Merci
    Voila, on trempe 2 électrodes d'argent dans de l'eau très pure, au début de l'électrolyse, la conductivité est très mauvaise et au fur et à mesure les ions d'argent arrachés à l'anode augmente la conductivité. Le problème c'est que plus l'intensité s'élève plus les ions sont gros et deviennent impropre à la consommation, d'ou le but de réguler l'intensité. Le fait de vouloir ajouter une pile de 9V c'est que plus le voltage est élevé, plus vite l'électrolyse s'opère.
    Merci
    Dernière modification par jeclaude33 ; 15/07/2014 à 18h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Réguler une intensité

    Citation Envoyé par jeclaude33 Voir le message
    Le problème c'est que plus l'intensité s'élève plus les ions sont gros et deviennent impropre à la consommation,
    des zions à taille variable.... la physique évolue , Camarades !

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Réguler une intensité

    Bonjour,

    Voilà, c'est déplacé. En espérant que vous n'avez pas créé de doublon.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Zenertransil

    Re : Réguler une intensité

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    des zions à taille variable.... la physique évolue , Camarades !
    Bien sûr, même qu'on peut s'étouffer avec du coup et que l'eau est plus potable!

    Bon franchement, je saisis mal la demande... C'est quoi l'intérêt de prendre une alimentation 16V et de mettre une pile 9V en série (ce qui est une très mauvaise idée)? Autant prendre une alimentation 25V s'il faut 25V! Et puis c'est quoi l'intérêt d'une alimentation 900mA s'il faut limiter à 5mA? Je sèche

    Edit : ah j'ai compris; l'alimentation, tu l'as déjà! Ben achètes-en une autre, une qui va bien, ou fabrique-la...
    Dernière modification par Zenertransil ; 15/07/2014 à 19h26.
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  9. #8
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Bonsoir
    Je vois,en venant sur le forum que j'ai affaire à des intellectuels! Des sarcasmes,mais pas de solutions. Hélas, vous vous moquez sans savoir de quoi vous parler."Bien sûr, même qu'on peut s'étouffer avec du coup et que l'eau est plus potable!" Je comprends pas bien la phrase, elle ne me semble pas être écrite en bon français!
    N'étant pas polytechnicien,"des zions à taille variable.... la physique évolue , Camarades !" je suis allé sur plusieurs forums me renseigner sur la fabrication de cet argent colloïdal et il est bien dit que quand les ions ou nanoparticules deviennent trop gros, la solution obtenue n'est plus limpide et donc impropre à la consommation. Quand à la pile que l'on peut occasionnellement ajouter, c'est aussi pour savoir si je peux le faire et ainsi comparer la différence(Il ne faut pas spécialement 24V, on peut aussi faire avec du 12V ou même du 36V.
    J'aimerai avoir des réponses à mes questions ainsi que des conseils et non des moqueries. Si ce n'est pas possible, dites le, j'irai voir ailleurs.
    bonne soirée camarades
    Dernière modification par jeclaude33 ; 15/07/2014 à 19h47.

  10. #9
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Bonsoir,
    Si, bien sur, je n'aime pas me faire "engueuler", alors j'ai moi même déplacer le post pour réparer cet horrible étourderie.
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4900014
    Cordialement

  11. #10
    Zenertransil

    Re : Réguler une intensité

    L'intolérance totale à l'humour donne envie de passer du temps à répondre, c'est inimaginable, jamais je n'avais eu une pareille motivation!

    Comme dit précédemment, c'est sans doute par grande bêtise, mais les questions CLAIRES, je ne les vois pas... Pour la pile, j'ai répondu : c'est une mauvaise idée. Pour la tension variable, j'ai répondu : il faut prendre une alimentation adéquate, variable en tension si c'est nécessaire pour les essais. Et pour le courant, j'ai répondu aussi, puisque ça va de pair avec la tension : il suffit d'avoir du matériel approprié...

    Désolé de mal manier le bon Français et de ne pas savoir de quoi je parle! Toujours est-il que des ions qui grossissent, ça me fait sourire parce qu'avec la connaissance de la chimie qu'on possède à notre époque, je ne vois pas comment ça peut se produire. Et il semblerait que je ne sois pas le seul, mais peut-être sommes nous tous deux absolument ignorants, ceci expliquerait cela...


    ça n'est pas parce que c'est dit sur des forums que c'est la vérité absolue!
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  12. #11
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Vous avez peut être raison, mais alors comment vous expliquez que la solution change de couleur si l'électrolyse dure trop longtemps. C'est certain que l'on n'est pas sur de tout ce qui ce dit sur les forums, mais la n'est pas la question! J'ai demandé " comment réguler une intensité" et malheureusement, dans la réponse je ne voit aucune solution.

  13. #12
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    "il faut prendre une alimentation adéquate, variable en tension si c'est nécessaire pour les essais. Et pour le courant, j'ai répondu aussi, puisque ça va de pair avec la tension : il suffit d'avoir du matériel approprié... C'est de l'humour j'espère. Pas besoin devenir sur un forum pour savoir ça. Quant à votre motivation, faut pas vous forcer.

  14. #13
    annjy

    Re : Réguler une intensité

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jeclaude33 Voir le message
    ........ Je comprends pas bien la phrase, elle ne me semble pas être écrite en bon français!
    pour le bon français :

    Citation Envoyé par jeclaude33 Voir le message
    ........ Je NE comprends pas bien la phrase, elle ne me semble pas être écrite en bon français!
    Citation Envoyé par jeclaude33 Voir le message
    Hélas, vous vous moquez sans savoir de quoi vous parleZ.
    Quant aux ions qui enflent......je rejoins Zenertransil....et Pixel.

    Cordialement,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 15/07/2014 à 20h13.

  15. #14
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Je n'ai jamais dit que les ions enflaient, seulement sur tous les sites qui parlent de fabrications d'argent colloïdal, il est dit que plus l'intensité augmente, plus les ions arrachés sont conséquents, je n'invente rien, servait vous vous aussi de google et revenez me dire si je me suis trompé. Mais, personnellement, depuis le début, je n'affirme rien, je me renseigne, je demande car je connais mes limites.
    Comme, encore une fois, le problème ici, n'est pas le diamètre des ions, mais l'intensité, j'aurai préféré avoir autant de réponses sur le sujet demandé
    cordialement
    merci

  16. #15
    PIXEL

    Re : Réguler une intensité

    Citation Envoyé par jeclaude33 Voir le message
    quand les ions ou nanoparticules deviennent trop gros,
    ces deux termes ne sont pas équivalents....
    bref , révise ta physique et non la pataphysique .

  17. #16
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Je n'ai jamais dit que les ions et les nanoparticules c'était la même chose!!!!!!!! trouve moi la phrase ou j'ai dit ça! bon je quitte ce site ou les grosses têtes sont légions!
    Mais quand même, c'est désolant et c'est la première fois que je tombe sur des gens aussi imbu de leur personne! Les nano particules sont extrait avec du haut voltage alternatif et les ions avec du courant continu en bas voltage.
    Dernière modification par jeclaude33 ; 15/07/2014 à 20h30.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Réguler une intensité

    et moi sur un aussi coincé du fondement....

    bref ce fut une découverte réciproque

  19. #18
    f6bes

    Re : Réguler une intensité

    Bsr jeclaude33,
    Qu'ils soient plus NOMBREUX est un chose, qu'il soient plus GROS en est une autre. (...deviennent trop gros...)

    Tu veux LIMITER ton courant à 5 mA, pas plus ?

    Bonne soirée

  20. #19
    f6bes

    Re : Réguler une intensité

    REmoi,
    Là limitation à 5 mA:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ion-a-5ma.html
    Bonne soirée

  21. #20
    annjy

    Re : Réguler une intensité

    Bsr

    il y a des sites un peu moins scientifiques....
    "incroyables expériences" ou quelque chose comme ça par exemple.....

    tu n'as pas affaire à des gens imbus de leur personne, mais à des bénévoles qui ont fait quelques études et qui ont surtout 40 ans d'expérience en électronique........et donc qui réfutent les contre-vérités.

    Bon vent,
    JY

  22. #21
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Merci F6bes.
    Comme je l'ai écrit, je n'affirme rien ,mais simplement j'ai lu. Il est bien dit sur tout les sites que lorsque l'électrolyse dure trop longtemps, les nanoparticules/ ou ions deviennent trop gros et ne sont plus assimilables par la cellule d'ou le danger d'empoisonnement et de devenir comme un Stroumff. Ce n'est pas le nombre (ppm) que je veux réguler, car cela est facile à mesurer. mais effectivement, je voudrai réguler l'intensité à 0,5 MA et 0,10.
    Cordialement

  23. #22
    erff

    Re : Réguler une intensité

    Bonsoir,

    Je pense que tu voulais dire que les particules d'argent seront plus grosses car elles peuvent s'agglomérer. Les ions, eux, sont "seuls" et ont une "taille" qui ne change pas. Je ne suis absolument pas expert en chimie, mais avec une électrolyse, tu auras une solution ionique, donc non colloïdale (avec du Ag+ et des ions de la forme "Y-" + éventuellement de rares amas de particules d'argent que tu recherches dû à l'abrasion des électrodes)... et en porte-clé gratuit des composés AgX où X est un ex-anion "parasite" présent dans ton eau.

    L'intensité va déterminer la vitesse à laquelle la concentration en ions va augmenter... (par contre je ne saurais te dire si ça va jouer sur la tailles des particules de Ag)... Toujours est-il que la solution va être essentiellement ionique, donc je suppose que tu dois avoir un moyen de dégager les Ag+, Y- et AgX.

    Pour les montages 'source de courant' à 5mA il y a des exemples ici (si la valeur ne doit pas être ultra-précise) :
    http://www.sonelec-musique.com/elect...e_courant.html
    Il faut juste choisir un transistor qui supportera la tension d'entrée.

  24. #23
    Cram 64

    Re : Réguler une intensité

    Fusion du doublon Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Merci
    Enfin des réponses et des explications!Encore merci, devant ce déferlement de méchanceté j'étais désorienté! Même si on est bénévole, ça ne donne absolument pas le droit de se moquer des gens, j'ai 70 ans, je n'ai pas fait d'études supérieures, mais sur certaines choses, je suis certain que j'ai des connaissances qui dépassent celles des moqueurs.
    Merci pour votre réponse qui me satisfait pleinement.

  26. #25
    Cram 64

    Re : Réguler une intensité

    Bonsoir,

    c'est cet article de Sud Ouest qui te motive ? http://www.sudouest.fr/2014/07/15/tr...#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20140715-[zone_info]

    Cordialement,

    Cram 64.

    Le lien est mort le voici :

    http://www.sudouest.fr/2014/07/15/tr...#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20140715-[zone_info]
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/07/2014 à 21h24.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    jeclaude33

    Re : Réguler une intensité

    Non, même si le lien n'existe plus il y a toujours le titre! Je connais des gens qui souffrent et cherchent des solutions alternatives, et il me semble que l'argent colloïdal, même s'il n'est pas un remède miracle, peut être une béquille de plus. Reste que les appareils vendus dans le commerce sont assez cher et qu'en plus j'aime bien bricoler. Quoi de plus merveilleux qu'un appareil que l'on a sois-même construit(Surtout si on ne connait rien, mais grâce aux conseils de gens prêt à nous aider)
    Cordialement
    Merci
    Jean Claude

  28. #27
    Cram 64

    Re : Réguler une intensité

    Conformément à la charte évitons d'utiliser un ton polémique qui m'obligerait à fermer la discussion Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    PIXEL

    Re : Réguler une intensité

    Pourtant, depuis le quasi abandon de la photographie argentique , j'aurais cru que la
    consommation de ce métal avait diminuée.

Discussions similaires

  1. réguler tension
    Par invite99aa4567 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/02/2011, 08h12
  2. Réguler 12V d'une voiture
    Par invited5b992c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2011, 13h54
  3. Relation intensité lumineuse intensité èlectrique
    Par invitec18f91fb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 07h00
  4. Réguler l'intensité dans un circuit
    Par invite779c00de dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 17h22
  5. réguler un accus 4.8V
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2008, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.