recherche sur aop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

recherche sur aop



  1. #1
    pyrosigma

    recherche sur aop


    ------

    Bonjour! Je cherche svp le nom ou une idée d un montage qui permet d'ajuster/compenser une tension... une tension d' entrée faible serait amplifiée à un niveau prédéfini et une tension trop élevée abaissée à ce même niveau, comment maintenir un niveau de tension constant?

    -----

  2. #2
    lobodol

    Re : recherche sur aop

    Je crois que ce qu'il te faut c'est un montage buck-boost.
    Fire-DIY : Faites-le vous-même, mais pas tout seul

  3. #3
    pyrosigma

    Re : recherche sur aop

    Je ne connais pas ce genre de montage mais d après ce que je peux lire la polarité est inversée. J avais penser à un convertisseur tension courant qui attaquerait la diode d un optocoupleur dont le phototransistor serait intégré au pont resistance d un comparateur ( je sais pas si c est clair) je tente un bout de schéma demain... ça fait un peu usine à gaz...

  4. #4
    azad

    Re : recherche sur aop

    Salut.
    De quelle nature est la tension d'entrée ? Continue et variable, alternative ? Et dans ce dernier cas, quelle est la plage de fréquence ? Et aussi, entre quelles bornes peut varier la tension d'entrée ? Et pour finir, quelle doit être la tension de sortie souhaitée. Ca fait beaucoup de questions, désolé.
    Il y a plein de systèmes qui selon tes réponses peuvent-être satisfaisantes. Et si tu fais une recherche avec CAG tu devrais trouver ton bonheur.
    Dernière modification par azad ; 17/07/2014 à 22h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pyrosigma

    Re : recherche sur aop

    Bonjour azad! La tension d entrée serait comprise entre 0 et 5VDC... je crois que lobodol a raison mais rien que le nom me fait peur... je pensais un truc basique à AOP...

  7. #6
    pyrosigma

    Re : recherche sur aop

    Tension de sortie... disons dans la même plage que l entrée.. après j adapte au besoin
    ..

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : recherche sur aop

    azad t'a répondu il me semble. Ce que tu cherches est un CAG: contrôle automatique de gain

  9. #8
    pyrosigma

    Re : recherche sur aop

    Oui... top réponse! Merci messieurs!

  10. #9
    azad

    Re : recherche sur aop

    OK, donc tension continue, a variation relativement lente ?
    Dans ce cas, une idée toute bête : ta tension d'entrée pourrait commander (via un ampli OP, ou un simple transistor) l'éclairage d'une ampoule. Ampoule qui elle-même éclairerait une photo-résistance placée dans le circuit de contre réaction d'un ampli OP qui recevrait la tension "pilote". Dans une certaine mesure, on pourrait ainsi obtenir une tension de sortie constante.

  11. #10
    pyrosigma

    Re : recherche sur aop

    Oui j y ai pensé avec un optocoupleur mais pas à l intégrer dans la boucle de contre réaction..j aime bien cette idée semble simple à priori..

  12. #11
    pyrosigma

    Re : recherche sur aop

    Voici voilà qui semble plus sérieux! http://electronique.aop.free.fr/AOP_...re_NF/CAG.html Merci bien!

Discussions similaires

  1. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  2. chargé de recherche/ Ingénieur de recherche en pharmacologie, qu'est ce qu'il fait?
    Par invitecb57b7cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 17h40
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.