Bonjour à tous,
Pour un projet je dois concevoir une petite carte électronique qui permet d'envoyer des données en liaison UART sur un PC.
J'utilise dans cette carte un microcontrôleur un PIC16F886 de chez microchip et je le programme grâce à un Pickit3 et au logiciel MPLAB X IDE v2.10 et j'utilise CCS Compiler comme compilateur.
J'utilise aussi un quartz externe de 18.432MHz.
Le problème étant que ma carte fonctionne correctement quand je l'alimente en +5V, mais lorsque je passe en +3.3V ou en +3.6V je n'arrive plus à debugger ! Je peux programmer mon PIC mais je ne peux pas le lancer.
J'ai comme message d'erreur :
J'obtiens la même chose lorsque j'utilise un autre logiciel MPLAB IDE v8.70"The target device is not ready for debugging. Please check your configuration bit settings and program the device before proceeding. The most common causes for this failure are oscillator and/or PGC/PGD settings."
Et je ne peux pas utiliser ma carte en +5V puisqu'un de mes composants (un capteur) ne peut fonctionner qu'avec une tension d'entrée maximale de +3.6V.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mais aucune solution ne marche. J'ai vérifié mes "configurations bits" et normalement je n'ai aucun problème là dessus non plus. Je suis un peu perdu sur ce coup.
Je vous remercie d'avance de vos aides.
-----