Étalonnage en indication de température d'une pendule murale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Étalonnage en indication de température d'une pendule murale



  1. #1
    invite32cc11f3

    Smile Étalonnage en indication de température d'une pendule murale


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté récemment une montre murale qui indique la température mais le problème c'est que elle affiche la température avec 3 degré en plus ( genre 27°c au lieu de 24°c )
    je l'ai ouvert mais je sais pas comment procéder ? votre aide est très précieuse messieurs dames !merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : étalonnage de montre murale

    Bonsoir spray_kim et tout le groupe

    Citation Envoyé par spray_kim Voir le message
    ... j'ai acheté récemment ...
    Ceci laisse supposer que c'est sous garantie.

    Pour en profiter, si c'est hors tolérance, mieux vaut s'adresser au réseau de distribution. Toute intervention mourrait bien annuler la dite garanti pour un problème plus sérieux toujours possible.

    Citation Envoyé par spray_kim Voir le message
    ... montre murale qui indique la température mais le problème c'est que elle affiche la température avec 3 degré en plus ( genre 27°c au lieu de 24°c )
    je l'ai ouvert mais je sais pas comment procéder ? ...
    Sans connaître la technologie utilisée, le type du capteur utilisé, la position du capteur par rapport à la prise de température, c'est mission impossible. Et rien ne prouve d'ailleurs, que ce décalage est même possible. Qu'en dit la notice? Que vois-tu après ton démontage?



    Le titre va être modifié car rien à voir avec l'heure.

  3. #3
    Gérard

    Re : Étalonnage en indication de température d'une pendule murale

    Le capteur mesure probablement l'intérieur du coffret où des composants dégagent de la chaleur. L'écart ne me semble pas exagéré.
    Il faut aussi prendre en compte la tolérance du capteur que ne doit pas être à 0,1° prêt.
    Autre question : quel est ton capteur de référence ? Es-tu sûr de lui ? Et de sa tolérance ?

Discussions similaires

  1. Afficheur 7 segments + indication "température"
    Par invitee8568f57 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2013, 18h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2013, 22h55
  3. [Thermique] Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température. [résolu]
    Par invited51db312 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
  4. [Thermique] Problème de température Chaudière gaz murale Deville
    Par invitebdea468f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 15h21
  5. pendule simple, pendule pesant
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 18h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...