bonjour j ai besoin de faire un circuit simple mais je n y connais rien voici le schéma
merci pour votre aide
-----
bonjour j ai besoin de faire un circuit simple mais je n y connais rien voici le schéma
merci pour votre aide
Bonjour/bonsoir est bienvenue sur FUTURA,
Elle est où la question ? tu veux qu'on le fasse à ta place ? Bref, précise ta problématique.
Tu veux fabriquer une carte physique ?
Je voudrais faire le branchement sur une plaque d essai mais je ne comprend pas trop comment mettre les deux résistances
Oui meme faire imprimer un circuit
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... Les 2 résistances sont à placer entre les 2 niveaux indiqués sur le plan....?
J ai jamais appris a lire se genre de schéma je ne m y connais pas du tout tu peut m expliquer?
Aouch... Bin disons que chaque "fil" correspond à un signal (un niveau de tension si tu préfères). Le connecteur du haut ressemble à un connecteur de Raspberry pi, avec ses 26 E/S/. Tu dois pour câbler cela prendre des fils ou tout autre chose pour "relier" les pattes de ce connecteur aux différentes "pattes" des autres connecteurs (GPS, RADIO...)
Par exemple, la patte 2 du connecteur GPS (3v3) sera reliée à RASPI X-1 et à la pin 5 du connecteur RE-1.
Dans quel cadre dois-tu réaliser cela ?
C est bien pour un raspberry je vai faire un multimédia pour ma voiture
Il faut que je relie le 3.3v au x-11 et x-19 avec une résistance?
C'est ça ! Reste plus qu'a déterminer la valeur desdites résistances.
les valeurs je les ai est il possible de fair un petit circuit pour simplifier?
avec quel logiciel simple je peut faire ça?
jai le fichier en .sch si ça peut aider
SCH c'est Eagle si ma mémoire est bonne.
Je ne vois pas ce que tu veux "simplifier"....?
Tu as plein de logiciels qui permettent de créer des cartes... Eagle, Kicad, Fritzing... Après le schéma ce n'est pas tout, il faut savoir quel type de connecteur physique tu vas utiliser, cela va influer le design de la carte au plus haut point !
un truc simple une plaque des trous je soude les fil pas de connecteur
Bin... Tu peux toujours utiliser une plaque proto à trous...
je vai regarder ça
bonjour, pour t'y retrouver tu peux faire un tableau des connexions, mais avant il faut nommer tout les composants a relier
et nommer leurs pattes ^^
par exemple GPS (1) est relié par un fil a RASPY (x-25) et a Radio (7) ainsi qu'a RE1 (4) et RE2 (4)
voilà physiquement tu sais relier quoi a quoi et ou ^^
pour faciliter encore tu peux nommer les broches 1 et 2 des résistances R1 et R2 ( tu met le 1 et 2 du coté que tu veux de chaque résistance sur le schéma , et ensuite tu t'y tiens ^^
le schéma le montre de manière graphique, pour avoir une vue d'ensemble , mais on peut avoir toutes les connexions écrites ( inutile quand on connait )