Bonjour,
Je me suis inscrit hier sur le site en recherchant une solution à mon problème sur internet …et en trouvant une réponse du
membre " sportainer " datant de 2013 à propos d'un visiophone avec portail très éloigné.
Je résume mon installation :
- Un portail existant à environ 35 m de ma maison relié avec un interphone "classique" des années 90
- Un autre portail en contrebas de mon terrain à 100 m du précédent portail (impossible de brancher un visiophone sans
fils à cause des obstacles), portail à vérins alimenté par une platine solaire EXTEL.
Mon but : pouvoir ouvrir ce portail à distance grâce à un visiophone EXTEL Memo 2 déjà acheté.
En me renseignant auprès d'un électricien, j'ai tiré une gaine avec 2 fils de 1,5 mm² du premier portail jusqu'à celui en
contrebas afin de relier les câbles de l'interphone existant au visiophone que je souhaitais installer en contrebas.
Je me suis trompé en mesurant la distance des câbles (je pensais avoir moins de 110 m) : en fait j'ai en tout à peu près
145 m du nouveau portail jusqu'à l'intérieur de ma maison (interphone existant).
J'ai téléphoné chez EXTEL et d'autres fabricants de visiophone mais tous m'ont affirmé que les visiophones filaires ne
portaient pas à plus de 100 m… à moins de mettre un sacré prix (plus de 1.000 euros).
J'ai contacté également la marque AIPHONE (gamme de professionnels) qui m'a alors suggéré de n'installer qu'un interphone
audio, en m'assurant que l'un de leurs produits (platine DBS1AP) portait jusqu'à 150 m.
Mais entretemps, j'ai donc lu le forum de "sportainer" avec sa solution du câble coaxial.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Câble coaxial pour la vidéo et 2 fils de 1,5 mm² pour le son : est-ce que ça peut vraiment marcher pour 150 m de longueur ?
- Est-ce que je peux en plus utiliser les 2 fils de 1,5 mm² pour actionner le mécanisme d'ouverture du portail en contrebas ?
Un grand merci à tous et toutes pour vos lumières.
Bien cordialement,
Michel
-----