Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine de la programmation des PIC après m'être plus ou moins repéré dans la programmation et le matériel de programmation des PIC j'ai opté pour un kit starter Microchip avec PicKit3.
Après pas mal de temps à chercher le fonctionnement de tout cela j'ai enfin réussi à programmer, en utilisant MPLAB v8.92, un 16F690 (lié aux exercices du Kit Starter).
Je tombe, il y a quelques jours, sur un logiciel, au hasard de mes recherches sur "PicKit3 version 3.10". Voila que tout marche bien en sachant qu'il ne charge que les fichiers HEX. C'est déjà très bien car
j''arrive enfin à faire clignoter les petites LED (sans trop comprendre le langage de programmation par ailleurs) des différents exercices.
Je désire ce jour revenir sur MPLAB pour essayer de programmer. Au moment de charger le microprocesseur via MPLAB v8.92 en cochant dans debugger PciKit 3 j'obtiens le message suivant :
PK3Err0038: Failed to initialize PICkit 3.
Failed to properly connect to PICkit 3
Il est vrai que pour que PicKit3 fonctionne avec Le logiciel PicKit3 version 3.10 il est nécessaire de charger un OS.
Ma question enfin me direz vous ? Comment "reprogrammer" Pickit3 pour qu'il soit de nouveau opérationnel sous MPLAB v8.92 comme avant ?
Merci pour votre aide
Bien à Vous.
-----