probleme d'afficheur 7 segments.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme d'afficheur 7 segments.



  1. #1
    sevynaej

    probleme d'afficheur 7 segments.


    ------

    Bonjour a vous.

    Voila mon probleme j'ai un block d'alimentation 0-25 vcc avec un affichage pour le voltage et un pour l'amperage .Le voltmetre fonctionne bien mais l'amperemetre affiche toujour 1.999 et clignote j'ai interchange les afficheurs et toute est correct.Le probleme vient de ma boite de l'afficheur de l'ampermetre.Mais je veut la reparer et non la changer penser vous que le probleme pourrais venir du crcuit integre sn74ls247n.merci a vous

    -----
    Dernière modification par sevynaej ; 07/08/2014 à 22h21.

  2. #2
    mkh.mourad

    Re : probleme d'afficheur 7 segments.

    bonsoir, je pense à première constatation, que la valeur 1.999 n'est qu'un dépassement de la mesure. le principe de calcule de courant se fait généralement par une lecture de tension au borne d'une résistance Shunt de faible valeur (suspect n1) en série avec la sortie. la lecture est réalisée par un amplificateur opérationnel que tu dois suspecter en deuxième lieu, sinon c'est dans ces alentours :
    Nom : Isolation_amp_current_shunt.gif
Affichages : 280
Taille : 12,2 Ko
    Dernière modification par mkh.mourad ; 07/08/2014 à 22h41.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d'afficheur 7 segments.

    Bonjour sevynaej et tout le groupe

    Citation Envoyé par sevynaej Voir le message
    ... l’ampèremètre affiche toujours 1.999 et clignote ...
    Ceci est le comportement habituel des convertisseurs AN destinés aux multimètres, quand ils sont en surcapacité, c'est à dire que le signal d'entrée est plus fort que le calibre.

    Un ampèremètre est, en réalité, un voltmètre branché aux bornes d'un shunt, qui "convertit" les ampères en volts.

    Il y a tout lieu de penser que le shunt est coupé, et que le convertisseur reçoit la totalité de la tension.

    Il serait intéressant de court-circuiter le shunt et de voir si l'indication passe à zéro.

  4. #4
    sevynaej

    Re : probleme d'afficheur 7 segments.

    Bonjour a vous.

    J'ai court-circuiter l'entrer et ouvert le circuit de l'afficheur rien ne change.Sur l'afficheur la pin 17 et 18 est mon 120 volts la pin 1 et 3 est mon entrer qui est branche en serie avec ma sortie de la source dc- .Et en parallelle avec mon entrer de l'afficheur pin 1 et 3 une resistance shunt de 0.8 ohms environ.Et et cavalier de jonction entre la pin 7-com et la pin 14.Et mon n'afficheur indique 199.9 et clignote comme si il serais en dehors de sa plage(over range).Moi je voit juste une chose qui serait en trouble l'afficheur et vous voir format pdf.Mon model pour l'amperemetre est AP-101-11-1 et voltmetre est Ap-101-14-1

    https://www.selcoproducts.com/pdfs/D...s-Ammeters.pdf
    Dernière modification par sevynaej ; 08/08/2014 à 13h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d'afficheur 7 segments.

    Citation Envoyé par sevynaej Voir le message
    ... Le voltmetre fonctionne bien mais l'amperemetre affiche toujour 1.999 et clignote j'ai interchange les afficheurs et toute est correct ...
    En relisant "plus" attentivement ton #1, je vois la citation et je crois comprendre que cela fonctionne.

    L'ampèremètre ne serait-il pas gréé avec son shunt intégré, et tu ferais une confusion entre le voltmètre et l'ampèremètre?

    Les nouvelles informations que tu apportes sont plus confuses qu'explicatives.

    Peux-tu compléter avec un schéma de tes branchements, histoire de comprendre ce que tu fais au juste et comment tu alimentes tes instruments? Quels sont les modèles précisément utilisés pour chacune des fonctions?

  7. #6
    sevynaej

    Re : probleme d'afficheur 7 segments.

    1.999 parce que j'avais mal lu l'afficheur jaurais du dire 1999.9 excuser moi.
    Ce que je veut dire quand j' interchange les afficheurs.le probleme est toujour sur le meme afficheur.Avant cela fonctionnait parfaitement .Merci a toi.
    Dernière modification par sevynaej ; 08/08/2014 à 13h52.

  8. #7
    sevynaej

    Re : probleme d'afficheur 7 segments.

    Bonjour a vous.Voici le shema
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    sevynaej

    Re : probleme d'afficheur 7 segments.

    Bon probleme repare, ca venait bien de mon afficheur. J'ai dessouder 3 condo et verifier au testeur tous etais bon.Par la suite nettoyer le circuit imprimer au contact cleaner et poser du vernis sur le circuit integre (eeprom) et la tout marche nickel .Merci a vous pour le soutient

Discussions similaires

  1. probleme afficheur 7 segments
    Par invite7dc03981 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2014, 15h51
  2. PIC16F84A Afficheur 7 segments (Compteur) Probleme
    Par invited93be9e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2014, 18h55
  3. Afficheur 4 segments,
    Par invitefcc1c696 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2013, 07h48
  4. Câblage Afficheur 7 segments sur 8051 via un décodeur BCD 7 Segments
    Par invite79668502 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2009, 19h53
  5. l'afficheur 7 segments
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2007, 16h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...