D1 et D2 c une protection contre les surtension crée par les bobines, d’ailleurs c'est parfois inclus dans un relais, suffira de lire le datasheet (la doc) pour s"en assurer.
Ton moteur je pense il change de sens en inversant 2 fils d'un enroulement (inducteur ou induit) (?) si c'est comme ça un contacteur ou relais inverseur ça marche oui.
il y a une explication ici, bon par contre pour un moteur trois fils aternatifs mais le principe est identique :
https://sites.google.com/site/rebobi...chemas-de-base
Rassure moi tu as bien 3 fils pour l'alimentation : phase, neutre, terre ?
Tes liens marchent pas chez moi, essayent chez farnell c mieux ils fournissent les docs


