GROS coup de mains pour un petit montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

GROS coup de mains pour un petit montage



  1. #1
    valpig

    GROS coup de mains pour un petit montage


    ------

    Bonjour,

    je m’adresse à vous car j’ai épuisé toutes mes connaissances et je n’ai tjs pas trouvé le moyen de faire mon montage.
    Je suis même prêt à payer celui qui me le ferait ou me ferait un plan fonctionnel !
    Je voudrais faire un boitier (le plus petit possible) qui changerait ma voix (en « robot ») en direct avec une bonne qualité de son et avec une disposition particulière.
    À ce boitier serait raccordé à un talkie-walkie, un laryngophone-oreillette, un bouton poussoir et un casque audio.

    Je vais tenter d’expliquer simplement son fonctionnement.

    -Sans appuyer sur le bouton poussoir :
    je parle via le laryngophone, ma voix est modifiée en voix « robot » et est envoyée au casque audio en direct. Si on me parle au talkie, Je l’entends dans mon oreillette. Cependant, je ne sais pas lui répondre.

    -En appuyant sur le bouton poussoir :
    je parle via le laryngophone, ma voix n’est pas changée et va, via le talkie, à l’autre talkie qui lui peut m’entendre parler. Je ne peux alors pas parler en « robot » dans le casque audio.

    J’espère trouver ici une bonne âme prête à m'aider ou même à me faire ce montage ... et n'oubliez pas, tout travail mérite salaire !!!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ranarama

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    il y a des puces qui se sont placées sur ce crénau (porteur ?), j'ai trouvé ça : le HT8950
    http://www.rhaaa.fr/wp-content/uploa...2/8950v110.pdf

    exemple de voix robots marrantes : https://www.youtube.com/watch?v=AqWq-M-Z1nM
    Dernière modification par ranarama ; 13/08/2014 à 23h47.

  3. #3
    f6bes

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Citation Envoyé par valpig Voir le message

    Je vais tenter d’expliquer simplement son fonctionnement.

    -Sans appuyer sur le bouton poussoir :
    je parle via le laryngophone, ma voix est modifiée en voix « robot » et est envoyée au casque audio en direct. Si on me parle au talkie, Je l’entends dans mon oreillette. Cependant, je ne sais pas lui répondre.

    -En appuyant sur le bouton poussoir :
    je parle via le laryngophone, ma voix n’est pas changée et va, via le talkie, à l’autre talkie qui lui peut m’entendre parler. Je ne peux alors pas parler en « robot » dans le casque audio.

    J’espère trouver ici une bonne âme prête à m'aider ou même à me faire ce montage ... et n'oubliez pas, tout travail mérite salaire !!!
    Bonjour à toi,
    Hum , ça t'avance à QUOI de t'entendre avec une voix de robot (cas 1) ?
    De plus tu t'entendras avec ta voix normale à travers la transmission des sons via ton crane !

    A+

  4. #4
    valpig

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    j’ai déjà essayé avec un genre de kite à monter soit mm, le son n'était pas trop mauvais mais ça fonctionnait avec un petit module mic et impossible de le faire fonctionner avec une entrée jack… (celle de mon laryngophone)

    Le casque n’est évidemment pas pour moi Lol, il est pour quelqu’un juste à coté de moi. Le pourquoi du comment est un peu complexe à expliquer mais tout est réfléchi donc ne vous inquiétez pas .
    N’étant pas DU TOUT un pro en électronique et encore moins en programmation j’avoue que mon rêve serait que quelqu’un me file les codes à mettre dans un arduino ou un truc du genre, brancher ceci comme cela et hop ça marche… mais je rêve sans doute un peu ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranarama

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Citation Envoyé par valpig Voir le message
    mon rêve serait que quelqu’un me file les codes à mettre dans un arduino ou un truc du genre, brancher ceci comme cela et hop ça marche… mais je rêve sans doute un peu ^^
    Oui c'est un rêve c'est clair ! Ceci dit on l'a tous fait un jour ou l'autre si ça peut te rassurer

  7. #6
    valpig

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Zut ^^ , je serrais mm près à mettre un bon 100 euros pour celui qui me fait ça! c'est si compliqué que ça pour quelqu’un qui s'y connait? je suis tjs dans le rêve?

  8. #7
    ranarama

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Non c'est élémentaire comme montage n'importe quel gamins féru d'électronique te fait ça. En matos ça ferait déjà les 100€ (10€ rien que le HT8950) en évitant le gros bas de gamme après faut rajouter la main d’œuvre... Je précise que je ne suis pas intéressé personnellement, je trouve quand même le projet intéressant.
    Dernière modification par ranarama ; 15/08/2014 à 00h04.

  9. #8
    valpig

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    bon bah je payerai ce qu'il faudra... (dans la limite du raisonnable ^^) parce que si c'est moi qui le fait, je vais devoir soit payer 10x le prix vu le N n'essaye soit ne pas y arriver du tout...

  10. #9
    f6bes

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Remoi,
    Hum, et pourquoi penses tu qu'il faille FORCEMENt un...ADRUINO ??

    Bon WE

  11. #10
    f6bes

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Citation Envoyé par valpig Voir le message
    j’ai déjà essayé avec un genre de kite à monter soit mm, le son n'était pas trop mauvais mais ça fonctionnait avec un petit module mic et impossible de le faire fonctionner avec une entrée jack… (celle de mon laryngophone)

    ^
    Bonjour nouveau,
    Ben c'est pas parce qu'il y a une entrée jack que ça ne fonctionne pas.
    Faut comprendre le pourquoi du non focntionnement (peut etre fallait il amplifier un tantinet!)

    Bon WE

  12. #11
    valpig

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    En 1er lieu, merci pour votre suivi!
    J’ai dit l’arduino comme exemple, pour ça que je dis « arduino ou un truc du genre… »
    mais oui le kit que j’ai acheté (qui n’est sans doute pas de meilleur qualité..) est comme ceci ->
    http://www.electronickits.com/kit/co...urv/ck211a.PDF
    j’ai déjà essayé une amplification mais sans résultat. Le fait est que je n’ai pas d’oscilloscope et je n’arrive pas, par mesure ou mm via le net, à savoir exactement ce qui passe par la minijack que j’ai (http://www.funfrance.fr/img/p/2477-8723-thickbox.jpg).
    Je suis bien conscient que mon incompétence dans ce domaine est le plus gros problème ^^.
    Mais quelle amplification mettriez-vous entre le jack et les deux contactes du mic initial ?

  13. #12
    ranarama

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Bjr, je t'invite à consulter la schématèque d'un pro du son reconnu dans son domaine et en ciblant les mots clés : ampli ; préampli ; casque ; micro (ça fait beaucoup de schéma je pense) :
    http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    regarde ce qui pourrait convenir et après on peut en discuter. L'audio m’intéresse aussi
    Dernière modification par ranarama ; 18/08/2014 à 10h04.

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Citation Envoyé par valpig Voir le message
    j’ai déjà essayé avec un genre de kit à monter soit mm, le son n'était pas trop mauvais mais ça fonctionnait avec un petit module mic et impossible de le faire fonctionner avec une entrée jack… (celle de mon laryngophone)...
    Bonjour, peut-être essayer de trouver le kit Kemo B107 ? A+

  15. #14
    valpig

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Merci, ce kit à l'air intéressant mais il fonctionne plus ou moins comme celui que j'ai déjà et chose étrange, il branche sa jack en parallèle avec son microphone et ça marche. C'est exactement ce que j'ai fait et évidement, ça ne marche pas...
    Merci aussi pour le lien du site avec tous les montages mais ne sachant pas le voltage qui passe par ma jack je ne sais mm pas comment je dois amplifier et même si je doit le faire...
    je vais encore tester qlqs bidouillages... bloquer pour un truc si stupide me rend un peu dingue ^^

  16. #15
    valpig

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Rebonjour tout le monde.
    Comme personne n'a vraiment pu m'aider que ce soit ici ou parmi mes connaissances, je vais pauser la question autrement ( ça fera peut être "tilte" chez certain )
    Comment faire pour branchez une prise double jack (micro + écouteur) style kenwood à un ordinateur et que aussi bien le micro que l'écouteur fonctionnent? Et si vous ne savez pas, est-ce au moins possible ^^.

    Merci d'avance !

  17. #16
    f6bes

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage

    Bjr à toi,
    C'est trés simples, comme ces entrées sont dédiées à RECEVOIR ou EMETTRE sur un ordi faut donc prévoir
    une séparation de ces fonctions (prolongaleur " dédoublé") qui te permettre de raccorder au BON endroit sur ton ordi.
    exemple:http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/9/2/1/70...cher-2-eco.jpg
    A toi de raccorder au bon endroit à chaque fois !

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 01/09/2014 à 16h00.

  18. #17
    f6bes

    Re : GROS coup de mains pour un petit montage


Discussions similaires

  1. Besoin d'un coup de main pour un montage de module
    Par scardpub dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2014, 11h31
  2. Petit problème sur un gros montage electrique.
    Par invite55222094 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 19h40
  3. Montage pour éclairage a LED d'un gros aquarium
    Par invite5024b41e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 15h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 19h01
  5. un petit coup de main pour excel
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.