Cloture electrique CREB Dynamic 40
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cloture electrique CREB Dynamic 40



  1. #1
    invitea15cdc71

    Cloture electrique CREB Dynamic 40


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,
    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la manière de vérifier les composants de ma clôture qui ne fonctionne plus. Je suis du coté de Fougères (35) et j'ai fait le tour des personnes susceptible de tester l'appareil mais simplement personne ne prend en charge ce type d'appareil sans passer éventuellement par le SAV. Mon souci est que la clôture protège le parc des animaux et que le renard est déjà passé dans l'enclos...

    Merci d'avance
    PS.: je n'ai pas de notion d’électronique
    LOIC

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Bonjour,
    peux tu nous mettre une ou deux photos de la carte électronique ? la clôture est sur secteur ou sur pile ?
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    invitea15cdc71

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Voici quelques photos de la clôture qui est branchée sur secteur.
    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Bonjour mass3553 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mass3553 Voir le message
    ... manière de vérifier les composants de ma clôture qui ne fonctionne plus ...
    Hum! Avant de mettre en cause la partie électronique (dont tu as donné des photos), il faut être sûr de ce que la clôture n'est ni coupée, ni en court circuit.

    Citation Envoyé par mass3553 Voir le message
    ... je n'ai pas de notion d’électronique ...
    Rien de tel pour compliquer le travail que tu souhaites faire.

    Tes photos, montrent des parties totalement "protégées" (à juste titre), mais même si elles restaient visibles, rien ne distingue, le plus souvent, un élément détérioré d'un sain. Et, quand un détérioré est trouvé, il est rarement le seul et/ou victime de la détérioration d'un autre.

    Comme c'est une protection vitale dangereuse, cela ne se bricole pas pour respecter les règles de sécurité. Le SAV adapté est incontournable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Bonjour à tous,

    Si elle a moins de 2 ans, c'est encore en garantie, de plus la dernière photo montre que c'est impossible à réparer vu le mastic qui recouvre des composants électroniques.

    Comme dit par gienas que je salue amicalement, retour vers le SAV pour une éventuelle réparation en ayant au préalable contrôlé la ligne électrique pour une absence de court-circuit avec la terre ou autres ainsi qu'une coupure.

    Bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitea15cdc71

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Bonjour,
    La clôture n'est ni coupée, ni en court circuit. Par contre sur une des résistances (Celle de droite sur la photo de la carte) on peut distinguer une trace noir qui est visible surtout sur le domino blanc. Pour ce qui est de la garantie, suite à un déménagement, impossible de remettre la main dessus.
    LOIC

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Citation Envoyé par mass3553 Voir le message
    ... Par contre sur une des résistances (Celle de droite sur la photo de la carte) on peut distinguer une trace noir qui est visible surtout sur le domino blanc ...
    Cette résistance est visible sur deux photos, et elle a un aspect qui n'a rien d'inquiétant, au contraire. Ce que tu prends pour une trace pourrait bien n'être qu'une ombre.

    S'il est avéré que c'est l'ensemble photographié qui est en panne, le SAV dédié est la seule solution raisonnable.

    Puisque le fonctionnement est basé sur le secteur, qu'un voyant semble apparent, que dit "l'observation" sous tension, par rapport à ce qu'elle était avant d'être en panne? (ceci pour le cas où le secteur n'arriverait pas jusqu'aux bornes de la carte où il doit arriver) N'as-tu pas une notice qui mentionnerait la présence d’une protection de type fusible?

  9. #8
    invitea15cdc71

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Il y a bien une trace qui est située au niveau de la résistance de gauche. Je n'ai rien vu concernant un éventuel fusible.
    Lorsque que je branche la clôture sur le secteur, il n se passe rien

  10. #9
    f6bes

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Bjr à toi,
    Pour l'avoir vécu..VERIFIE qu'il y a bien du 230volts sur la prise à laquelle tu RACCORDES ton systéme !
    Parfois les pannes se logent là ou on ne les attends pas !

    Bon WE

  11. #10
    invitea15cdc71

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    J ai bien vérifier que le 220v arrivait a la prise.
    Bon dimanche a tous et bonne reprise de boulot pour certains
    LOIC

  12. #11
    Positron1

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Salut,
    je n'ai pas de notion d’électronique
    As tu un instrument de contrôle tel qu'un multimètre
    La première chose à faire : contrôler si tu as une résistance aux fiches de la prise ? => transfo
    @+

  13. #12
    invitea15cdc71

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Nouveau souci. J'ai récupéré une clôture électrique. En la branchant sur une autre prise cela a fonctionné et en la remettant sur le touret ou était branché l ancienne clôture, la nouvelle clôture a cramée. Je précise que sur ce touret j'avais branché une perceuse et une lumière sans aucun problème. D’où cela peut il venir? Je suis en triphasé.
    En ouvrant la nouvelle clôture on s’aperçoit que les résistances ont une trace noire.
    LOIC

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par mass3553 Voir le message
    ... la nouvelle clôture a cramée ... D’où cela peut il venir? Je suis en triphasé ...
    Il ne faut pas chercher ailleurs que ton triphasé.

    Sans plus de détails sur tout ce qui peut être branché, en monophasé, devant/derrière ta rallonge, et surtout la qualité des contacts, du neutre en particulier, pas de certitude.

    Ce que tu dois savoir, c'est que ton 230V mono se trouve entre une phase et le neutre.

    Si le neutre vient à être coupé quelque part, la ligne "supposée" à 230V se retrouve en 400V à travers un perturbateur inconnu.

    Comme la puissance de ta clôture est faible, une petite charge parasite sur une autre phase surchage très fort son 230V.

  15. #14
    invitea15cdc71

    Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Merci pour la réponse qui me semble probable. J'irais vérifier que je n’ai pas deux phases brancher sur ce touret.
    LOIC

  16. #15
    arsene de gallium

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Moi c'est fini !
    Je ne me promène plus dans ma campagne, la Normandie, si on commence à faire du n'importe quoi sur les clôtures et autres alimentations électriques.
    AVANT DE BRICOLER SUR LES ALIMENTATIONS ÉLECTRIQUES UN MINIMUM DE CONNAISSANCES EST INDISPENSABLE POUR TOI ET LES ANIMAUX
    IL Y A DANGER DE MORT

  17. #16
    57bebert

    Re : Cloture electrique CREB Dynamic 40

    Bonjour,

    Si votre clôture ne fonctionne pas encore vérifier ou changer le gros condensateur gris a droite sur la photo de la carte.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. cloture électrique [Résolu]
    Par invite587351bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2015, 20h01
  2. Clôture électrique
    Par invited913ba92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 16h18
  3. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
  4. Cloture électrique
    Par triall dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 08h02
  5. [Divers] Fauteuil roulant électrique Dynamic : problème avec la commande !
    Par inviteb1e4630a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...