Projet dispositif infrarouge.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet dispositif infrarouge.



  1. #1
    Travincy

    Projet dispositif infrarouge.


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je me permet de poster pour la première fois sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Je m'explique : suite à une discussion sur la vision infrarouge avec un ami, je me suis lancé le défi de réussir à créer un dispositif de ce genre, pour le défi et m'amuser (rien de mafieux ni d'illégal, je ne cherche pas à créer une base militaire dans ma cave ni à m'introduire où que ce soit grâce à ça). Seulement voilà, après quelque recherche je me suis dis que j'allais simplement utiliser une caméra branchée en RCA à un moniteur quelconque, puis de rajouter une torche infrarouge à l'ensemble.
    Je commence à faire des recherches sur Ebay et je tombe sur ça :

    http://m.ebay.fr/itm/291155988875?cmd=VIDESC&gxo=true

    Taille parfaite, connectique RCA, 15 euros, même une sortie audio que j'avais pas prévu dans le truc... Ça semble parfaitement ce que je cherche.

    Je continue un peu et trouve le moniteur :

    http://m.ebay.fr/itm/400589640896?nav=SEARCH

    Pareil RCA, compact, pas cher...

    Je me dis du coup que je devrais pas galèrer tant que ça à concrétiser mon idée... Seulement voilà :

    Je suis une parfaite buse en électronique, je me perds dans les alimentations, je suis vraiment vraiment perdu. J'ai donc plusieurs questions :

    1) Est-ce que mon/mes idée(s) vous semble(nt) viables pour un dispositif nomade ?
    2) Comment devrais-je, selon vous, alimenter tout ceci ? J'ai pensé à des batteries de ce genre : http://www.power-manutention.fr/Batt...0daea09643c627
    Mais je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce genre de batterie, ni de leur fiabilité, ni de la façon dont on les recharges... Le moniteur est vendu avec un câble d'alimentation pour le RCA (prise rouge si je ne m'abuse) mais pas la caméra... Dois-je m'en procurer un second ?

    Voilà en espérant avoir été suffisamment clair et évité les fautes, je suis sur mobile donc pardonnez mes éventuelles erreur de frappe je vais tacher de me relire un maximum mais... Je ne promet rien. En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Projet dispositif infrarouge.

    Citation Envoyé par Travincy Voir le message
    pour un dispositif nomade ?
    Bjr ,
    AIE !!!, ce type de camera te donneras une visons IR sur quelques cms , pas question d'en faire une vision nocturne, ou recherches un projecteur IR .

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Projet dispositif infrarouge.

    Citation Envoyé par Travincy Voir le message
    sur la vision infrarouge avec un ami
    Je pense que tu mélanges deux choses qui n'ont rien à voir ...
    - La vision infrarouge thermique (12µm) qui permet de voir , la nuit, des choses en fonction de leur température
    - La vision de nuit avec un éclairage infrarouge (0,9µm)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Projet infrarouge
    Par clement60 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2013, 13h49
  2. Questions sur un projet infrarouge
    Par invitec3ee357b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2011, 12h09
  3. aide moi .projet infrarouge
    Par invitedecfdc76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 19h51
  4. [Projet] Vision nocturne infrarouge
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2009, 17h08
  5. Dispositif infrarouge
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2007, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.