Une antenne est seulement un dipôle passif, qui est optimisé à une certaine réponse en fréquence (2.4G hertz) pour mieux rayonner, un câble coax 50 ohm est une antenne wifi devrait qu'améliorer l'émission réception, surtout que la seule différence entre les deux modèle est seulement le connecteur qui permet de brancher une antenne extérieur, après l'électronique reste la même tout du moins à ce que j'ai pu lire dans la docs (si j'ai rien loupé).
Que veux tu dire par attribué une IP en fonction de l'adresse MAC ? les 2 adresses sont différentes et ne sont pas lié que je sache, l'adresse MAC est l'adresse physique, d'après mais petites connaissances réseau, il y a une plage d'adresse IP attribué pour le DHCP puis une plage que l'on peu attribué en fixe, moi j'ai pour l'habitude de fixer tout les IP de mon réseau car je constate régulièrement chez moi et d'autres endroits que l'attribution d'adresse automatique via le DHCP ne fonctionne pas toujours bien et parfois donne deux adresses identiques sur deux périphériques et génère donc des conflit d'adresses de temps en temps.
à partir du moment ou j'arrive à accéder au système sur mon réseau ethernet, il me suffit de diriger l’accès vers l'IP via l'attribution d'un port, genre http://62.546.658.691:54 par exemple et je dirige sur mon routeur tout ce qui passe par le port 54 vers IP du système ou y a t-il autre choses à faire dans la stack ?
-----