Bonjour à tous.
Alors voila, je suis en train d'étudier les harmoniques de 2 techniques de MLI (Modulation à largeur d'impulsion): la SPWM (Methode classique: comparaison entre une porteuse et une modulante) et la SVPWM ( à l'aide d'un vecteur spatial de référence) et j'ai un peu du mal à analyser mes résultats
Alors déjà j'aimerais savoir où est ce que l'étude en tension serais la plus pertinente: J'ai le choix entre Vao, Van ou encore Vab (Voir doc schémaGénérale) sachant le point neutre est flottant.
Ensuite, j'ai fait l'étude entre Vao (ne me demandez pas pk?). Autre infos importantes: Edc=800V et l'indice de modulation m=0.825. Voici les courbes que j'obtiens: AnalyseSpectrale (A droite la SVPWM à gauche SPWM). Je vous mets également les courbes de tensions Vao, Van et Vno.
Je vois que le fondamentale des 2 techniques est identique: A 50hz --> 310 V (Max) ce qui me semble logique même si l'amplitude n'est pas tout a fait celle sur ma courbe (Vmax=330V) mais je mets sur les erreurs de mesures et le nombre de période prise pour le calcul qui ne sont peut être pas suffisante. Ensuite il y une différence entre l'harmonique de rang 400 (mon deuxième pic se trouve a 20 000 hz qui est la fréquence de hachage) SVPWM: 243V SPWM: 252 V. Pour finir, j'ai l'impression que la SVPWM a tendance à atténuer l'amplitude des harmoniques de rangs supérieur à 1200 mais pas de facon ultra significative non plus. Je reste assez perplexes quant à mes résultats. J'ai besoin de l'avis d'un expert.
Si mon analyse spectrale est totalement fausses est ce que vous pouvez m'indiquer ce que je devrais obtenir théoriquement parce qu’en regardant les différents travaux de chercheurs sur internet j'ai l'impression qu'il se contredisent parfois du coup je suis un peu perdu.
Merci Beaucoup
-----