Bonjour à tous,
Mon problème actuel est de savoir
1- s'il existe un composant à 3 voies (1 entrée et 2 sorties) dont l'une des sorties dispose d'un limiteur d'intensité
2- si oui, Comment cela s'appelle t-il et où en commander?
Détails:
Comme dit précédemment, ce composant à 3 voies possède une entrée et deux sorties A et B.
Le limiteur d'intensité se situe sur la voie A (prenons l'exemple d'une limitation à 500 mA)
La voie B ne dispose pas de limitation autre que la limitation physique.
si j'ai un courant d'entrée de 300 mA, nous retrouvons ces 300 mA exclusivement dans la voie A
si j'ai un courant d'entrée de 500 mA, nous retrouvons les 500 mA exclusivement dans la voie A
si j'ai un courant d'entrée de 800 mA, nous retrouvons 500 mA dans la voie A et la différence, 300 mA, dans la voie B
Donc au final, si le courant d'entrée est =< à la limitation de la voie A, alors tout le courant se dirige dans la voie A
si le courant est > à la limitation de la voie A, alors 500 mA se dirige dans la voie A tandis que la différence se redirige dans la voie B.
Le but:
Le but est de brancher un générateur d'énergie renouvelable fait maison en entrée, un équipement à faible consommation en voie A et une batterie en voie B. Ainsi, suivant les conditions météo, dans le pire des cas, l'énergie est utilisé par l'équipement et au meilleur des cas, l'énergie est utilisé au maximum du rendement pour l'équipement et le surplus stocker dans une batterie.
Je vous en remercie d'avance
gcharlie
-----