Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V



  1. #1
    scarabdore

    Question Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V


    ------

    Bonjour, je suis sur un projet d'electrolyse.
    Mon système marche en 5 V avec une alim de PC.
    Mon problème est que mon système consomme près de 50 A et je voudrai le limité à max 35 A pour que mon alim puisse résister.
    Celle-ci peu me délivrer max = 40 A en 5 V
    Quelqu'un connait-il un montage afin de pouvoir gérer le courant consommer par mon système ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    si ton système tire 50 ampères et que tu ne lui en donne que 30, la tension va baisser ! Monsieur Ohm est incontournable

  3. #3
    scarabdore

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si ton système tire 50 ampères et que tu ne lui en donne que 30, la tension va baisser ! Monsieur Ohm est incontournable
    Oui mais là n'est pas le soucis. Une électrolyse c'est très gourmant en énergie. Plus tu lui en donne plus elle en prend.. Moi je veux faire une électrolyse de 35 A, mon alim me le permet sans souci puisqu'elle peut me délivrer plus de 40 A.

    Comment donc faire pour limiter le courant qui passe ? Et ainsi la puissance de mon électrolyse.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    ahhh on avance !

    t'aurais gagné du temps en disant tout depuis le début...

    dans ce cas , une simple résistance un peu costo suffira.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scarabdore

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    une résitance ? qui peu laisser passer 35 A ? J'aurai plutot vu un montage à decoupage non ? En fait on va faire simple.. Tu connais un montage à decoupage réglable avec un potar qui peu marcher en 5 V ? Comme ca je règle mon intensité comme je veux... Merci et désolé si je n'ai pas été clair dès le debut..

  7. #6
    alainav1

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    bonjour,
    pour faire simple tu peux mettre une resistance en serie tcomme par exemple une lampe 21w de voitue prevue pour du 12V . (sa resistance sous 5v est trés faible je crois autour de 0,1 ohms ). Si cette resistance est trop forte tu en mets plusieur en //. l'avantage que ça coute pas cher d'essayer . si tu fais l'essai tiens nous au courant .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    scarabdore

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    je vais essayer ça.. sinon quelqu'un aurai un plan pour pouvoir régler cette intensité.. car plus ma solution es chaude plus ça consomme.. faudrait pouvoir réguler manuellement ou auto..

  9. #8
    PIXEL

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    l'alimentation d'un pécé étant déjà à découpage , pourquoi ne pas agir sur icelle, au lieu de compliquer en aval ?

    une piste :
    http://blacjack.free.fr/Alim_labo_200W.htm

  10. #9
    scarabdore

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    oui j'avais déjà consulté ce liens.. mais sauf erreur de ma part il n'est pas mentionner comment plafonner une intensité sans disjoncter l'alim.. ça serai l'idéal...

  11. #10
    PIXEL

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    c'est bien un asservissement en courant , et non un disjoncteur :

    http://blacjack.free.fr/Modification...#modif_regul_I

  12. #11
    scarabdore

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    c vrai quelle ne disjoncteur pas.. mon alim lorsque je lui demande plus de 40 A chauffe, sens un peu le brûler.. puis se met en sécurité... c'est pourquoi j'aimerai pouvoir ajuster le courant a volonté.. le liens qui ma ete donner est parfait pour une alim que l'onne souhaite pas utiliser dans ses limite, non ?

    en fait l'important n'es pas la tension ( ormi pour la puissance consommer ) l'important c'est le courant dans une électrolyse. c'est pourquoi il me faut expoiter mon alim a fond sans pour autant lagriller.. je dois donc contrôler ma consommation de façon max et efficace.. malheureusement dansvotre liens sur la modification d'une alim jecomprend pas grand chose...

  13. #12
    scarabdore

    Re : Limiteur d'intensité Ajustable 35 A pour 5 V

    J'ai bien relu le lien sur la modif d'un alim.. je trouve ça un peu barbar... c'est pas évident à modifier et j'ai pas envie de faire de fausse manip.. Quelqu'un à t'il un schéma à me proposer pour ajuster mon intensité à volonté ? Un peu comme un variateur sur une lampe halogène.. Merci bcp

Discussions similaires

  1. Limiteur de débit pour robinet
    Par imhotep57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2011, 15h56
  2. dijoncteur pour alim ajustable
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2008, 18h41
  3. limiteur de tension pour éolienne
    Par lsd59 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 12h31
  4. Limiteur de pression>limiteur de vitesse?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/05/2007, 16h12
  5. problème d'intensité pour les réponses du neurone
    Par invitef05da679 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2004, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.