Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 264

Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée



  1. #61
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée


    ------

    La vérité vient toujours de l'expérience
    Tres belle formule ; Je ne manquerai pas de vous les faire connaitre . J'espère au minimum obtenir les 300m donc je vous ai parlé, car j'ai refais toutes la radio commande ; et changé de voiture , donc .......

    PS : @ calculair : pourquoi tu marque toujours bonjour en entête de tes messages ?

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #62
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Re bonjour,

    Le bonjour est une habitude du forum.

    Il y a parfois des foromeurs qui manquent totalement de courtoisie....

    Parmis les formules je t'en donner une autre

    Quand l'expérience ne valide pas la théorie, parfois on peut dire aussi , c'est la vérité qui se trompe......


    Cela est possible quand les conditions de l'essai sont mal maitrisées

    J'ai rencontré les 2 cas.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #63
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Alors, le résultat est mitigé, commençons par les cotés positifs :

    La voiture et toutes les fonctions fonctionnent vraiment parfaitement, et ce moins éloigné de plus de 200m . j'ai pas pus allez plus loin je voyais plus la voiture. Même l'émetteur vidéo allumé aucun bug, rien.
    La réactivité est au top niveau .La commande freinage et arrêt sont très utile.

    Questions voiture et radio commande parfait, je m'attendais pas a ça . je ferai un test de portée avec ma femme pour connaitre quand même les limites ;

    Vous aurez devinez le point noir, et il fallait s'y attendre, car c'était de loin le plus difficile pour obtenir de bons résultats , la vidéo .

    Pour etre franc j'ai même été plutôt déçu .
    la qualité vidéo pas trop mal, mais c'est pas une priorité .
    L'ombre au tableau bien sur c'est la portée ; je ne désespère pas obtenir des améliorations toutefois . Les symptômes , dés que le moteur tourne a partir de 50m je n'avais plus la vidéo . j'avançais donc a l'aveugle , petit à petit . j'arrêtais la voiture, la vidéo revenait , je ré-avançait de quelques mètres , puis je m'arrêtais . ceci jusqu'à environ 100-150m . Ensuite plus du tout de vidéo même le moteur a l'arret .

    Le récepteur vidéo était sur ma tête ( je l'ai positionné sur l'élastique des lunettes d'immersion) . j'ai essayé avec l'antenne d'origine et une antenne à polarisation circulaire( je crois qu'on dis comme ca) . j'ai également essayé sans le mat sur l'antenne émission ( sur la voiture) et avec le mat de 30 cms ; ça n'as pas été très folichon .

    Comme le récepteur était sur ma tête , parfois en la bougeant ( ma tête) la vidéo revenait .

    donc si vous avez des idées pour améliorer la vidéo je suis preneur . je suppose que je perd beaucoup avec le moteur . car ils sont proches l'un de l'autre ( voir juste au dessus) ;

    Que pensez-vous de mettre une plaque de cuivre entre les deux ? en la reliant a la carcasse de l'émetteur par exemple ?

    je vais donc vous faire quelques photos et vidéo au plus vite .

    Pour les détracteurs, je savais que la vidéo allez être le plus délicat, je suis juste un peu dessus des performances, j'avoue que j'espérais mieux. Mais bon c'était un premier jet . Rome ne s'est pas construit en un jour !
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #64
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour

    C'est sympa de donner des nouvelles si vite.

    Je ne comprend pas le but de la plaque de cuivre au dessus du moteur ( électrique outhermique )

    Quelle est la puissance HF de l'émetteur video ? sa fréquence, le type d'antenne d'émission , hauteur au dessus du sol ?

    La reception , si je comprend bien ce fait à hauteur d'homme disons 1,7m environ Quelle est la sensibilité du récepteur ou à défaut sa bande passante HF ?

    Si j'ai bien compris votre difficulté : a l'arrêt la video est correcte, mais en mouvement celle-ci disparait. Donc la portée est correct en statique , et lors des deplacements la liaison video se coupe.

    Par ailleurs la portée video est insuffisante, même en statique.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. #65
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Je ne comprend pas le but de la plaque de cuivre au dessus du moteur ( électrique outhermique )
    Pour essayer de diminuer les parasites du au moteur électrique .

    Quelle est la puissance HF de l'émetteur video ? 1000mW

    sa fréquence, : 1.2Ghz

    le type d'antenne d'émission: antenne d'origine

    hauteur au dessus du sol : 15cm environ

    La reception , si je comprend bien ce fait à hauteur d'homme disons 1,7m environ
    C'est exact , un mat peut éventuellement être envisagé

    Quelle est la sensibilité du récepteur ou à défaut sa bande passante HF ?
    Lien vers le récepteur : par ici

    Lien vers l'émetteur : par la

    Si j'ai bien compris votre difficulté : a l'arrêt la video est correcte, mais en mouvement celle-ci disparait. Donc la portée est correct en statique , et lors des deplacements la liaison video se coupe.
    Encore exact

    Par ailleurs la portée video est insuffisante, même en statique.
    Je ne dirais pas qu'elle est insuffisante, mais disons que je m'attendais a mieux , j'ai déjà obtenu mieux .
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  6. #66
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    En fin quelques choses d'interressant qu'en pensez vous ?

    Lien web
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  7. #67
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    BOnjour

    10 W ......!!!!! C'est énorme pour 1 km


    Il faut d'abord comprendre pourquoi la liaison est interrompue en roulant:

    2 causes à priori

    Instabilité de fréquence de l'eletteur suite à vibration en roulant

    ou coupure de liaison suite a une interférence entre le rayon direct Antenne émission /reception ou le rayon reflechi Antenne emission /Sol puis Sol antenne recpetion

    Que se passe t'il quand on déplace lentement le véhicule à une distance ou les defauts apparaissent , alors que l'antenne reception est fixe ? a t'on des coupures dans cers conditions ?


    Je vais commencer à faire un bilan de liaison approximatif est pifometrique avec des antenne omni à 1,2 GHz ,j'estime la bande HF à 35 MHz environ , le facteur de bruit du récepteur à 10 dB
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #68
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    10 W ......!!!!! C'est énorme pour 1 km
    Oui c'ests vrai , mais bon il faut aussi un eu de puissance . Je prefere visé haut pour avoir ce que j'attends lol .

    Que se passe t'il quand on déplace lentement le véhicule à une distance ou les defauts apparaissent
    des que le moteur tourne plus de com, c'est pour ca que j'incrimine les parasites du moteur qui me petarde mon emetteur
    alors que l'antenne reception est fixe ?
    Fixe oui a priori , comme il est sur ma tête, je bouge peut etre un peu .

    a t'on des coupures dans cers conditions ?
    Oui oui , des que le moteur tourne ne serait qu'un tout petit peu
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  9. #69
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour

    Il semble donc que le moteur perturbe l'émetteur


    Parasite électrique ou vibration ? Ce n'est pas le même remède !

    Pour ce qui concerne la liaison en espace libre mon estimation est de l'ordre de 5 à 8 km max.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #70
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Même avec 10 W derrière un obstacle, la liaison sera vite coupée.

    Je suis un peu fatigué ce soir... Si j'ai le temps je referai le calcul avec un masque, mais a priori c'est très pénalisant.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #71
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Ca marche un grand merci, de te pencher sur ma problématique . a demain
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  12. #72
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour

    En refaisant un calcul, j'estime à 10 dB la perte de niveau de reception quand la voiture est à 1 m sous sous la ligne de visibilité

    et approximation à 20 dB à 2 m sous cette ligne
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  13. #73
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour Canculair,

    J'ai quelques notions à force de lire des choses, des specification etc ;... mais a quoi cela correspond il ?

    Une perte de 10 db je trouve ça énorme , non ? alors 20 db j'en parle même pas ?

    Que signifie sous la ligne de visibilité ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  14. #74
    PIXEL

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    une réception "diversity" est incontournable pour une telle application.

    évidemment , c'est plus cher.

    d'autre part , le point de réception doit "voir" l'émetteur , donc un dégagement de plusieurs mètres de hauteur
    est indispensable

  15. #75
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour

    10 dB correspond à un rapport 10 , tu le compenses en remplaçant ton émetteur de 1W = 30 dbm par celui de 10 W = 40 dbm

    20 dB correspond au rapport 100, tu peux toujours essayer avec un émetteur de 100 W =50 dBm ou tu utilises des antennes de 20 dB de gain par rapport à l'émetteur 1 W ou 10 dB de gain avec l'émetteur de 10 W

    Il est plus facile d'itilisee des antennes de 10 dB car beaucoup moins directives.

    Par ailleurs ces chiffres son un minimum, car il s'agit de la diffraction par une arête fine. La réalité risque d'être plus méchante.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  16. #76
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Par ailleurs

    Il faut diagnostiquer le problème de la reaction du moteur sur la liaison.

    Il faut faire un essai en déplaçant la voiture à la maun en la faisant rouler sur le sol le moteur à l'arrêt et valider la géométrie de la liaison.

    Apres il faut essayer de comprendre si la liaison reste stable, l'effet du moteur, je pense que se sont les vibrations qui perturbent l'émetteur.... mais il faut tenter de le valider.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  17. #77
    calculair

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Sous la ligne de visibilité: Tu traces la ligne qui joint les 2 antennes emission et réception. Tous les obstacles seront au dessus de cette ligne La hauteur au dessus de cette ligne correspond à la hauteur du masque.

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour

    10 dB correspond à un rapport 10 , tu le compenses en remplaçant ton émetteur de 1W = 30 dbm par celui de 10 W = 40 dbm

    20 dB correspond au rapport 100, tu peux toujours essayer avec un émetteur de 100 W =50 dBm ou tu utilises des antennes de 20 dB de gain par rapport à l'émetteur 1 W ou 10 dB de gain avec l'émetteur de 10 W

    Il est plus facile d'itilisee des antennes de 10 dB car beaucoup moins directives.

    Par ailleurs ces chiffres son un minimum, car il s'agit de la diffraction par une arête fine. La réalité risque d'être plus méchante.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  18. #78
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Merci calculair pour toutes ces infos , qui sont une mine d'or pour moi , et merci pour le temps passé .

    Apres une bonne soirée de recherche, plus la matinée , je pense que le sytéme COFDM est incontournable . si j'ai bien compris le principe, il s'agit de hautement compresser la vidéo , pour diminuer le bande passante et ainsi emettre sur ds frequences vhf comme le 300Mhz, et ainsi pouvoir faire du NLOS (No line of sight) certains emetteur trés interessant annoncents 500-1000m hors de vue .

    VOici le lien du site : safe guard

    Sinon pour les tests, pas de soucis , je vais essayé de faire ca cette apres-midi !

    Encore merci ;

    @PIXEL : qu'est ce que le "diversity" ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  19. #79
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bonjour à tous,

    Lui, il me calme !!! pkoi j'ai pas ca !!! comment peut il avoir une si net vidéo ? fake ?

    Vidéo 1

    Pff encore une

    video 2

    Une derniére pour bien me dégouté .
    vidéo 3

    Et la der des der pour me tuer !
    vidéo 4

    Vous pensez que c'est que des fakes ? comment font ils cela ? y'as encore plus d'autres vidéo c'est incroyable ca !!!

    Une explication ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  20. #80
    DAUDET78

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Lui, il me calme !!! pkoi j'ai pas ca !!! comment peut il avoir une si net vidéo ? fake ?
    C'est un fou dangereux et inconscient du danger !
    J'aime pas le Grec

  21. #81
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    J'avoue que rouler comme ça , c'est du grand n'importe quoi! mais dans le cas présent c'est la liaison vidéo qui m'impressionne !

    La derniére vidéo c'est la pire de tous, tous simplement incroyable , surtout qu'il passe sous la ligne de liaison quand il monte la bosse ;

    vous y croyez vous ? d'après tous ce que vous m'avez dis , c'est un gros fake ca .Genre il enregistre sur site ( carte sd ou usb)et il suit la voiture, en voiture justement lol . Bon a un moment il fais demi tour et y'as personne . Peut être un montage vidéo ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  22. #82
    DAUDET78

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    En ne respectant aucune règle, un émetteur de 5W ... c'est possible. Avec un émetteur de ce genre et une antenne auto-orientée, on avait fait plus de 10Km !
    J'aime pas le Grec

  23. #83
    f6bes

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Bjr dje,
    Qui te dit qu'il y a une liaison vidéo !
    Suffit d'un Go pro et tu "enregistres" ce que tu fais (mais tu ne vois rien !)
    Tu ne vois qu'aprés coup ...à l'arrét.
    Sur le premier enregistrement suffit de suivre le "véhicule"

    Sur la deuxieme vidéo ça pixelise dur !!

    " diversity" recevoir dans les deux polarisation possible ( en vertical et en horizontal).
    Permets d'éviter des pertes de liaison si la polar change suite à une réflecxion.
    Bon WE à toi,

  24. #84
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Avec un émetteur de ce genre et une antenne auto-orientée, on avait fait plus de 10Km !
    En liaison sol/sol ?

    5W ca fais beaucoup, certainement gros aussi ! posez ca sur la voiture? pkoi il montre pas l'antenne de reception ?! avoir une antenne auto orienté , il devrait la montré .

    Je ne ais plus trop quoi pensé !?! Donc les liens que j'ai mis plus haut sont bien valable .

    " diversity" recevoir dans les deux polarisation possible ( en vertical et en horizontal).
    Permets d'éviter des pertes de liaison si la polar change suite à une réflecxion.
    merci pour cette indication ; effectivement c'est une bonne idée , même si je ne sais pas ce qu'est la polarisation ; Peut etre la direction de l'emission par rapport a l'axe de l'antenne
    Dernière modification par dje8269 ; 30/08/2014 à 15h14.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  25. #85
    DAUDET78

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    En liaison sol/sol ?
    Oui
    avoir une antenne auto orienté
    dans les années 2000. On avait une centrale à inertie . Maintenant, avec les puces gyroscopes, c'est possible plus simplement.
    Par contre, on avait aussi une caméra à droite et une autre à gauche et une autre de recul. Si c'est un fou (aussi) en électronique et qui a du fric, sa vidéo est faisable avec un vrai drone terrestre. Il n'y a pas d'impossibilité technique.
    J'aime pas le Grec

  26. #86
    f6bes

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message



    merci pour cette indication ; effectivement c'est une bonne idée , même si je ne sais pas ce qu'est la polarisation ; Peut etre la direction de l'emission par rapport a l'axe de l'antenne

    Remoi Tu as des antennes qui sont VERTCALES...l'onde émise est en polarisation...verticale ( ex ground plane )
    Tu as des antennes qui sont disposées HORIZONTALEMENt (genre doublet , rateau de TV), l'onde est émise horizontalement.
    Si tu conjugues les deux polarisations, (diversity) tu as TOUJOURS une onde qui est reçue. Alors que si t'as qu'une possibiité de polarisation ,si il ya une "rotation"
    de polarisation sur le parcours , tu perds jusqu'à 25/30 db sur la liaison.
    Antenne à double polarisation:
    http://www.astrosurf.com/luxorion/Ra...4crosspola.jpg


    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 30/08/2014 à 15h42.

  27. #87
    annjy

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ........
    " diversity" recevoir dans les deux polarisation possible ( en vertical et en horizontal).
    Permets d'éviter des pertes de liaison si la polar change suite à une réflecxion.
    Bon WE à toi,
    Bsr,

    diversity, ça peut aussi être diversité....en fréquence.....
    on émet sur deux fréquences, et on choisit à tout moment la meilleure réception

    c'est ce que font nombre d'alarmes notamment.

    Cdlt,
    JY

  28. #88
    annjy

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée


  29. #89
    annjy

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    Re,

    pour la diversité en polarisation, on peut s'en affranchir en utilisant des antennes à polarisation circulaire.(attention au sens, gauche ou droite si 2 antennes à polar circulaire !)
    On perd en général 3 dB par rapport à une polarisation linéaire adaptée.

    cdlt,
    JY

  30. #90
    dje8269

    Re : Recherche Tx/Rx bonne qualité et longue portée

    des news du front . Nette amélioration !!!

    J'ai suivis les conseils de calculair et j'ai effectués les tests cet après midi . Ils ont permis de relevés le soucis . J'ai un peu honte !!!

    Un fil du connecteur activant la camera s'était dessoudé ; le relais ne faisait que claqué . après soudure , re test ; Et la hoooo miracle , j'avais de la portée .

    Pas 50m
    pas 100m
    pas 150 m messieurs, dames

    Mais un bon 200-250 metres ( j'ai compter 235 pas et des grands) . je ne pouvais plus allé plus loin y'avait une route et cela aurait pus devenir dangereux .

    Par contre j'ai eu quelques pertes avec la télécommande, mais rien de dramatique ;

    demain je refais les tests que je filmerais pour vous montrer ; j'ai également pris quelques photos de la voiture ;

    Jérémy en mode , super satisfait !

    Je pense en plus qu'on peut largement amélioré la com avec les antennes , car pour le moment c'est celle d'origine .
    allez Zou je dois filer
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche insert bouilleur de bonne qualité (rendement, sécurité, esthétique)
    Par invite2c374145 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2013, 19h15
  2. Wifi longue portée.
    Par Polo777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 18h44
  3. Emetteur longue-portée
    Par invite28c6f955 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 10h52
  4. Aide ppe recherche capteur de ligne longue portée
    Par invite17fbb32b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 19h05
  5. Wi-Fi longue portée??
    Par invite5351d78c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2006, 07h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...