Bonjour
J'ai vu les video. Il s'agit sans doute d'un montage sérieux quant à la supression des vibrations de l'image
Quant à la liaison, les lois de la physique sont patout les mêmes dans tout l'univers ..., et l'absence de coupure de liaison même courte m'étonne beaucoup. Nous avons aucune desvription du dispositif de réception ( si les images ont été obtenues avec une liaion hertzienne.
Avec de la puissance on arrive à contourner des obstacles pas trop importants si on est pas trop loin. L'utilisation d'antenne à gain en réception contribue à la stabilité de liaison, mais il faut suivre le mobile pour le garder dans le lobe de l'antenne;
Je prefererai la polarisation verticale pour minimiser le coefficient de reflection sur le sol.
La modulation COFDM est une modulation multiporteuses qui minimise les effets des réflexions ( trajets multiples ) et donc contribue à l'amelioration de la qualité ; Mais les miracles n'existent pas. Ces effets de trajets multiples peuvent se manifester d'une façon moins fréquente sur la liaison de radiocommande qui a une largeur de bande étroite.
Il faut de la puissance des qu'il y a des obstacles sur la liaison.
il faut utiliser de la diversité d'espace ou de fréquences pour combattre les coupures de liaison par trajet multiples.
On a vu qu'un obstacle de 2 m de haut à 1,2 GHz est equivalent à une perte de puissance de 20 dB sur ton émetteur. S'il fait 1 w tout se passe comme s'il faisait 10 mW en espace libre.
Je pars quelques jours en vacances, mais j'essayerai de me connecter au site. Je suis curieux des résultats.
-----