Bonsoir à tous,
J'ai deux onduleurs differents.
Quelque soit celui que j'utilise, j'ai 160V environ à la sortie quand je coupe le courant et qu'ils sont sur la batterie.
Quelqu'un sait pourquoi?
-----
Bonsoir à tous,
J'ai deux onduleurs differents.
Quelque soit celui que j'utilise, j'ai 160V environ à la sortie quand je coupe le courant et qu'ils sont sur la batterie.
Quelqu'un sait pourquoi?
mesuré comment ?
car ATTENTION , les onduleurs bon marché n'ont pas de sortie sinusoïdale, mais patatoïde,plus ou moins rectangulaires.
un multimètre courant est alors à la ramasse.
Bonsoir,
Oui c'est pour ça... Avec un appareil TRMS (ou RMS), tu lirais bien 230V à une tolérance près! Un bon moyen de t'en assurer est de brancher une ampoule classique dessus (halogène ou une ancienne à incandescence) : si la tension efficace de sortie valait 160V, elle brillerait beaucoup moins que sur secteur! Or tu verras que la différence est minime voire inexistante.
OK merci.
Ce qui me dérange n'est pas cette tension, mais j'ai dessus un transfo 230/24 VAC qui alimente deux automates Crouzet.
Et quand je coupe le courant, les automates s'eteignent, alors que j'ai bien 24 V~ à la sortie du transfo.
Une explication?
Bjr à toi,
Ben si t'as un transfo 230/24v ET que t'as BIEN du 24volts...c'est ta mesure qui est FAUSSE .
La rapport de trasnformtion du transfo lui ne change pas !
Tes 24v sont mesurés en CHARGE ou à vide.
Tes automates bouffent combien et tes batteries sont dans quels états ?
A+
intéressant....
si les alims des Crousets son faites par un montage classique transfo > pont > condo de filetage ,
comme la tension CRÊTE est inférieure avec l'onduleur , la tension redressée l'est aussi.
test à faire : vérifie si la tension REDRESSÉE ne s'effondre pas avec l'onduleur en service.
Les batteries sont à bloc et les automates consomment 0,3A chacun.
Ou alors le condo a une vis de fixation
Bon,
avec le "pont de Strauss" cela faisait partie de notre sottisier d'étudiants
Bonjour, donc on a Secteur > Alim 24V= > automate et sinon Onduleur > Alim 24V= > automate
l'onduleur maintenant en charge ses batteries, si il y en a 2 , ça fait 24V ... Oh magie , pk pas alors avoir un chargeur de batterie + Floating tout simplement
c'est pas 24V=, c'est 24V~...
voui , mais c'est redressé pour alimenter l'automate....
Probablement
Personnellement, je n'ai jamais, mais alors jamais vu un circuit électronique qui s'alimentait en alternatif... Il y a toujours un étage intermédiaire, au moins redresseur + filtre, éventuellement suivi d'une régulation!
si c'est du millenium et compagnie c'est 24VDC c'est marqué dessus