Motorisation électrique [noob]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Motorisation électrique [noob]



  1. #1
    MonkeyFace

    Motorisation électrique [noob]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais motoriser mon volet roulant, pour l'instant contrôlé par une manivelle.
    J'ai pensé d'abord à un kit de motorisation préfabriqué, mais la boîte de mon volet étant encastrée dans le mur, il faudrait en détruire une partie pour accéder à l'axe, ce qui n'est pas du tout envisageable (surtout que je suis locataire)
    La seule solution restante serait donc d'adapter un petit moteur électrique à la manivelle (enfin au petit bout qui sort de la boîte, de 4.5cm de long sur 2cm de diamètre).

    Problème : je suis totalement novice en moteur. Même après quelques recherches sur wikipédia, les Nm, le couple etc restent complètement obscurs.
    Du coup impossible de faire une recherche google fructueuse.
    D'autant plus qu'il faudrait qu'il soit commandable via radio (433MHz)
    Dans le meilleur des cas il faudrait aussi qu'il soit petit, silencieux et pas trop cher, mais bon je rêve^^

    Merci !

    NB : Mon volet est en plastique, ça m'étonnerait beaucoup qu'il fasse plus de 20kg.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Motorisation électrique [noob]

    10 secondes de gogol...

    http://dotronix.biz/

    doit y en avoir d'autres

  3. #3
    MonkeyFace

    Re : Motorisation électrique [noob]

    Déjà vu dotronix, aucun prix affiché = ça flaire une grosse arnaque.
    En plus c'est très gros : H=83 mm / l=100 mm / L=350 mm
    Et en plus la satisfaction d'avoir fabriqué mon propre truc en moins.
    Ne me manquent que les connaissances en moteur, et oui j'ai trouvé plein de sites google mais je ne sais pas choisir un moteur

    (franchement mon post était poli et ne ressemblait ni à un troll ni à un kikoolol, j'attendais un peu plus d'aide...)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Motorisation électrique [noob]