Avis sur raspberry pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur raspberry pi



  1. #1
    guillaume83

    Avis sur raspberry pi


    ------

    Bonjour,
    j’aurai souhaité avoir les avis d’électroniciens sur cette carte.
    J'ai déjà bricolé sur les pic16(jeux de lumières,bootloader usb...)un peu de pic32, et en ce moment du cortex M3 et M4 (stm32f103,407)(mini server, dataloger, programmateur pour prise secteur) donc de l 'assembleur ,du C , du VB, du VC, un peu d'androide mais je suis pas un pro de la prog etc......
    La raspbery s'adresse t elle plus au informaticiens qui aime l’électronique ou le contraire?

    Pour me faire une idées, je pensai acheter le livre:
    Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations
    de Christian Tavernier
    Et installer l'émulateur .

    En gros une soixantaine d euros avec la carte, cela vaut il la dépense?

    Je vous remercie par avance de vos retour d’expérience.
    @+

    -----

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : Avis surraspberry pi

    Bonjour,
    Si tu aimes bidouiller, c'est presque incontournable de l'essayer en ce moment
    ce n'est pas cher (60€ c'est un kit avec accessoires ? car en général c'est plutot 35-40€ la carte nue non?) et tu trouveras bien quelque chose à faire avec (ne serait ce que faire clignoter une led ).
    par contre, l'environnement va radicalement changer (os linux) et il va falloir assimiler pas mal de chose concernant l'OS. C'est peut aussi le moyen d'apprendre autre chose que le C, comme le python par exemple (je suis en train de m'y mettre aussi)

    pour le bouquin, pourquoi pas. Sinon y'a une large communauté francophone et anglosaxone sur le net, y'a de quoi trouver des pas à pas et exemples pour se faire la main.

    En tout cas, vu le nombre de projets qui se font sur cette plateforme, rien que par curiosité, ça vaut le coup de s'y intéresser

  3. #3
    guillaume83

    Re : Avis surraspberry pi

    Oui 60 euros avec le bouquin.

  4. #4
    laveplusblanc

    Re : Avis surraspberry pi

    Je me suis posé la même question il y a quelques mois, et finalement il existe pas mal de cartes (plus récentes) du même genre, et j'ai finalement opté pour une cubietruck
    Elle est plus chère mais a de nombreux avantages sur le raspberry qui commence à dater un peu:
    - wifi incorporé
    - 2Go de ram, processeur double core A7 à 1GHz
    - vrai Linux: debian, fedora ou lubuntu (avec toute la bibliothèque de programmes associée), GCC tourne très bien sur cette carte
    -port SATA pour raccorder un disque dur
    - connectique gpio identique, 3UART, etc..

    voir aussi : cubieboard.org et http://docs.cubieboard.org/

    LVPBL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ridezebigone

    Re : Avis surraspberry pi

    un initié peu choisir une carte plus adaptée à ses besoins. personnellement je n'ai pas de Rpi non plus mais un sheevaplug et un pcDuino3 (au taff on a essayé des wandaboard, beagleboard, RpiB+...)
    mais bon, vu que Guillaume83 n'a pas de besoin spécifiques , il trouvera plus d'applications sur Rpi sur le net que sur d'autres cartes (même si la plupart des applis sont portables d'une carte à l'autre) et ce pour un prix presque imbattable.

    y'a l'embarras du choix :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Compari...oard_computers


  7. #6
    guillaume83

    Re : Avis surraspberry pi

    super le lien, je pensai pas qu il y avait autant de cartes de ce type. Bon faut que je reétudie tout ca.
    @+

Discussions similaires

  1. Raspberry pi
    Par faberse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2014, 16h53
  2. Alimentation Raspberry PI
    Par djpostka dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/02/2014, 15h40
  3. Raspberry Pi et Mathematica
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2013, 04h30
  4. need help to control machine with Raspberry pi
    Par lotfimrad dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2013, 18h18
  5. Raspberry Pi
    Par ouess dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.