Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement
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Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement



  1. #1
    Oscar75

    Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement


    ------

    Bonjour

    J'ai besoin de me confectionner un retardateur à l'enclenchement et au déclenchement

    Le circuit peut s'alimenter entre 12 et 15Volts et être constament alimenté ou bien ne se mettre en fonction que lorsqu'on l'alimente

    L'entrée In est un +12V


    2 bornes pour l'alimentation
    1 bornes pour le circuit de commande
    2 bornes pour la sortie qui devra commuter un IRF


    J'ai fait un schéma chronologique des événements



    A noter que T4 devra être je pense réalisé avec un circuit RC car cette tempo là doit fonctionner même si on perd la tension VCC, à moins que le reste ne necessite pas de composant type 555 et puissent etre réalisé uniquement avec du passif RC et IRF





    Nom : syno.jpg
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    T1= 3s

    T2= 5s

    T3= 5s

    T4= 15s

    -----
    Dernière modification par Oscar75 ; 15/09/2014 à 09h03.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement

    Bonjour Oscar75 et bienvenue sur FUTURA
    T1= 3s
    T2= 5s
    T3= 5s
    T4= 15s
    Il manque le courant que doit fournir OUT1 !
    Si il faut maintenir 3A pendant 15s et sans alimentation ........ ça complique le problème !
    PS : ça sert à quoi ? C'est sur une voiture ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Oscar75

    Re : Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement

    Pour info j'ai bien trouver des schéma qui me permettent de faire l'un ou l'autre mais aucun qui combine les 2, d'autant que T4 ne dépend pas du front descendant de l'entrée In ou de VCC mais dépend du front descendant de Out2, en gros la sortie Out2 doit toujours se couper après 15s


    Out1 ou Out2 serviront a commuter des équipement de moins de 1A, j'avais donc penser a un IRF, sinon un relais est peut etre plus indiqué pour la sortie Out1 effectivement
    Dernière modification par Oscar75 ; 15/09/2014 à 09h15.

  4. #4
    Oscar75

    Re : Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement

    Merci de m'avoir répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement

    Citation Envoyé par Oscar75 Voir le message
    Pour info j'ai bien trouver des schéma qui me permettent ....
    Ca n'a aucune importance pour le moment !
    Ce qui compte, c'est d'avoir un cahier des charges correct . Et pour ça, faut répondre aux questions !
    Citation Envoyé par daudet
    Si il faut maintenir 1A pendant 15s et sans alimentation ........ ça complique le problème !
    ça sert à quoi ? C'est sur une voiture ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Oscar75

    Re : Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement

    J'avais répondu mais il semble que je ne puisse pas éditer un msg après un certain temps, du coup entre le moment ou j'ai cliqué sur éditer et ou j'ai validé le temps a du passer et les modifications n'ont pas été prise en compte


    C'est pour une installation hifi a domicile dont tous les composants exceptés l'ampli tournent sur batterie 12V et ce afin d'écarter toute pollution secteur et apporter une stabilité sans pareil a la partie préampli, convertisseur spdif, dac, processeur, la tension peut donc varier entre 12 et 14V suivant l'etat d charge de la batterie



    Out1 doit fournir moins de 1A entre 200 et 400mA a priori, cela sert a commuter l'ampli, en théorie quelques mA suffisent mais j'ai constaté que certains ampli "mal conçu" était très gourmant de ce coté

    Out2 sert a commuter le dsp qui lui même commutera le préampli

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Retardateur a l'enclenchement et au déclenchement

    Donc tu as le 12V batterie permanent
    Tu fais ça avec un double monostable CD4528 ou CD4538, un peu de logique et des PMOS
    J'aime pas le Grec

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