Bonjour,
Après quelques recherche infructueuse sur le forum je me permet de poser une question.
Voila j'ai trouver sur internet le moyen de réaliser une télécommande infrarouge grâce à un téléphone portable, et cela pour déclencher un appareil photo réflex..
La vrai télécommande coutant cher j'ai décider de réaliser moi même suivant les informations d'internet.
La partie à fabriquer se compose d'une prise dédoubleur jack sur laquelle il faut souder 2 led ir en série. Ensuite l'impulsion électrique ce fait par le courant délivré par la prise jack du téléphone soit d'après ce que j'ai lu 1,5v.
Ma question est la suivante:
une fois fabriqué, la télécommande fonctionne correctement, mais sans dépasser 1m d'éloignement par rapport à l’appareil photo. La télécommande originale de chez canon à une portée de 5m avec une seule led.
Sachant que le voltage du téléphone ne peut pas être augmenté, comment est-il possible d'améliorer la distance d'émission?
J'ai pu comprendre qu'il y avait plusieurs caractéristique aux led mais je n'arrive pas à comprendre les quels se rapporte à la distance d'émission.
Les led que j'ai achetés ont les caractéristiques suivantes :
Tension directe: 1,3-1,6 V
Courant: 20mA
Longueur d'onde: 850nm
Puissance: 150mW
Angle de vision: 30 degrés
Couleur de lumière émettant: des rayons infrarouges
Diamètre: 5mm
Longueur totale: env. 1,42 pouce / 3,6 cm
N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'information.
En tout cas je vous remercie par avance de vos réponses.
-----