Bonjour,
Suite à cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/el...-feedback.html ,
j'ai acheté un trigger de schmitt inverseur: un 74HC14N. Pour un projet, j'utilise 2 des 6 triggers de schmitt du composant, mais j'ai un problème: j'ai l'impression que les 2 triggers se "calent" entre eux. Je m'explique, mes 2 montages astables tournent à 700kHz et doivent avoir une fréquence proche entre eux (la différence est de l'ordre du khz). Seulement, quand je règle les valeurs des résistances pour avoir 2 fréquences proches(mais différentes), les 2 fréquences s'ajustent pour devenir égales (je sais pas si je suis bien clair). Donc au final, impossible d'avoir 2 fréquences proches l'une de l'autre. Je sais pas si c'est moi ou pas, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ça fait ça. Et si c'est "normal", comment je peux régler ce problème?
Le montage utilisé est le suivant: un condensateur entre la masse et l'entrée, et une résistance entre l'entrée et la sortie du trigger. Les entrées des triggers non utilisés sont à 5V, pour que les sorties soient à la masse (j'ai remarqué que les triggers pouvaient osciller tout seul ).
Merci pour vos réponses!
-----