Transmission d'énergie électrique sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Transmission d'énergie électrique sans fils



  1. #1
    nicopilo

    Transmission d'énergie électrique sans fils


    ------

    Bonjour à tous, j'ai comme but de réaliser un projet de transmission d'énergie sans fil, avec comme appuit un shéma réalisé par le duo des incroyables experiences. J'achète mes composantes sur eBay mais quelques unes sur le shéma sont introuvables, dont un transistor mosfet N-Channel >50v <50mOhms ainsi que une "résistance interne la plus faible possible, soit 50uH. Voici le shéma :Pièce jointe 0

    Merci

    -----
    Lentement mais sûrement

  2. #2
    vincent66

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Bonsoir,
    Laisse tomber ces deux guignols, le plus incroyable est qu'ils n'aient tué personne à ce jour..!
    Une résistance de 50uH ça ne te met pas la puce à l'oreille..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    annjy

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Bonsoir,

    si ta référence c'est le duo cité, tu n'es pas sur le bon forum.
    celui-ci s'appelle futura-SCIENCES.

    un peu de sérieux !

    et si EDF savait transmettre l'énergie sans fil, ils se feraient de c..illes en...cuivre !!

    JY
    Dernière modification par annjy ; 20/09/2014 à 20h02.

  4. #4
    nicopilo

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    En fait, tout ce que je veux savoir, c'est "quelles sont ces composantes" et non si ils sont Guignols ou pas :P

    En toute cas, merci quand même... Mais un transistor Mosfet N-Channel >50v <50mOhms ne vous dit vraiment rien??

    Merci
    Lentement mais sûrement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    En toute cas, merci quand même... Mais un transistor Mosfet N-Channel >50v <50mOhms ne vous dit vraiment rien??
    Si tu rentres ça dans le moteur de recherche de digikey tu auras plus de 10000 réponses...

  7. #6
    Zenertransil

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Laisse tomber ces deux guignols, le plus incroyable est qu'ils n'aient tué personne à ce jour..!
    Ca, c'est vite dit...
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Bonsoir,

    Une discussion portant en partie sur ce montage : http://forums.futura-sciences.com/el...induction.html

    Un montage fonctionnel : http://forums.futura-sciences.com/pr...ess-power.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    calculair

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Bonjour

    Des transmissions d'énergie sans fil sont réalisées tous les jours et en de nombreux endroits de façon très discrètes et très efficaces et sur de faibles distances.

    Ce dispositif s'appelle le transformateur à primaire et secondaire isolés

    Dans d'autres domaines les pertes sont énormes, mais elles restent acceptables pour l'utilisation qui en est faite. Ce dispositif très utilisé malgré les pertes énormes s'appelle les communications radioélectriques
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Ce dispositif très utilisé malgré les pertes énormes s'appelle les communications radioélectriques
    Je vais chipoter ....
    Tout dépend si on s’intéresse :
    - à la transmission d'information sans fils (et on se moque du rendement)
    - à la transmission d'énergie sans fils (et le rendement doit être optimisé)

    C'est le second cas qui est l'objet de la question .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    calculair

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Bonjour Daudet,

    Tu as raison, mais il n'y a pas transmission d'information sans transmission d'énergie.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #11
    f6bes

    Re : Transmission d'énergie électrique sans fils

    Citation Envoyé par nicopilo Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai comme but de réaliser un projet de transmission d'énergie sans fil, avec comme appuit un shéma réalisé par le duo des incroyables experiences. J'achète mes composantes sur eBay mais quelques unes sur le shéma sont introuvables, dont un transistor mosfet N-Channel >50v <50mOhms ainsi que une "résistance interne la plus faible possible, soit 50uH. Voici le shéma :Pièce jointe 0

    Merci
    Bjr à toi,
    SI déjà tu INDIQUAIS quelle "puissance" tu veux transmettre et SUR quelle distance. Ce serait
    certainement un plus sur ton cahier des charges. POur l'instant...c'est du vague de chez vague .

    Maintenant transmettre de l'énergie est une chose, en obtenir un bon rendement en est une autre !

    N'importe quel émetteur transmet de l'énergie et on est donc capable dans récupérer une partie ( c'est ludique...sans plus !)

    Si tuveux des REFERENCES SERIEUSES, voir là :
    http://forums.futura-sciences.com/pr...ess-power.html
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 21/09/2014 à 09h12.

Discussions similaires

  1. Transmission d'énergie sans fils
    Par valentinlecae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2013, 16h48
  2. transmission sans fils
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 00h00
  3. Transmission d'énergie électrique à distance sans fil
    Par magieweb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2010, 09h02
  4. Système de transmission d’énergie électrique sans contact
    Par invite93bf0903 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.