Changement tube cathodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement tube cathodique



  1. #1
    gogabenyaho

    Changement tube cathodique


    ------

    bjr est ce que je peut monter un tube cathodique d'une télé télémaxe model a79 a la place de celui d'un philips matchline model 33PT910B 19? en plus il reste en veille mais la led rouge répond a la télécommande sans déma rrage, merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Changement tube cathodique

    Citation Envoyé par gogabenyaho Voir le message
    bjr est ce que je peut monter un tube cathodique d'une télé télémaxe model a79 a la place de celui d'un philips matchline model 33PT910B 19? en plus il reste en veille mais la led rouge répond a la télécommande sans déma rrage, merci pour votre aide.
    Bjr à toi,
    Faudrait avoir un lien sur le datasheet des deux modéles .
    A+

  3. #3
    sw338965

    Re : Changement tube cathodique

    Citation Envoyé par gogabenyaho Voir le message
    bjr est ce que je peut monter un tube cathodique d'une télé télémaxe model a79 a la place de celui d'un philips matchline model 33PT910B 19? en plus il reste en veille mais la led rouge répond a la télécommande sans déma rrage, merci pour votre aide.
    D'après tes indications, rien ne prouve que le tube cathodique soit en cause. As-tu au moins du son?
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Changement tube cathodique

    Remplacer un tube cathodique n'est pas à la portée du premier quidam venu d'autant plus qu'il s'agit de tube différent d'où la question des datasheets (spécifications des constructeurs)
    De plus, un tube cathodique, nécessite l'utilisation de THT (20 kV et plus) potentiellement dangereux pour un utilisateur non expérimenté.
    sw338965 à raison: il faut commencer par vérifier que tout le reste fonctionne notamment la THT.
    Il est rare que sur un TV on soit obligé de changer le tube cathodique sauf casse ou chute du TV.
    Qu'est ce qui nécessite le changement du tube ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gogabenyaho

    Re : Changement tube cathodique

    bjr merci pour l'aide, je précise que le tube cathodique du philips matchline modèle 33PT91OB 19 qui était en panne "led rouge allumée" tjr en veille, s'est cassé suite a une inattention de ma part lors de l’enlèvement du couvercle AR, la différence est dans les deux déflecteurs, celui du philips et relier à une plaque électronique tandis que le second est dépourvu d'elle, en plus j'ais vérifiers des composant dans la partie horisontale du coté de la THT car je crois qu'il ya abscence du 115v. merci tout le monde

Discussions similaires

  1. Interférence amplificateur a Tube et écran a tube cathodique
    Par invite99f54725 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2013, 13h17
  2. tube cathodique
    Par invite76d7081c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2009, 15h00
  3. [Brun] Changement de tube cathodique A68QCP891X001
    Par invite0c96924c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2009, 20h32
  4. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  5. TV:Tube cathodique?
    Par invite82d48d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 20h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...