Bonjour à tous,
je suis ici pour vous faire part d'un projet que je souhaiterai réaliser avec mes potes de classe, dans le cadre du PPE, Projet Personnel Encadré, une épreuve du bac de Sciences de l'ingénieur.
Pour ce projet, nous avons eu beaucoup d'idée, mais celle que j'ai trouvé l'année dernière reste en tête de classement : Un gant télécommande.
Nous avons beaucoup d'ambition, mais en parlant de ce gant avec mes amis, nous avons développé un grand intérêt à réaliser ce projet, et je serai le plus déçu si nous ne le faisions pas. J'en ai parlé avec mes professeurs, mes parents, et tous trouve cela trop ambitieux, trop compliqué à réaliser. Alors je m'en remet à vous, qui pour certains ont surement des compétences bien supérieures aux nôtres, petit élèves de terminales !
Voilà l'idée du projet : Le grand serait équipé de 6 boutons poussoirs, 1 sur chaque doigt et 1 sur l'extérieure de la paume, tous reliés à un micro contrôleur. Cette télécommande pourrait alors contrôler un drone sur 3 dimensions, dans l'espace quoi. Un hélicoptère dans les airs, ou une sonde sous l'eau. Aussi, le gant serait équipé d'un gyroscope afin qu'il puisse "saisir" une pièce dans Solidwork et la déplacer celui l’inclinaison et la position de la main. Pour que cela soit possible, nous avions pensé a insérer un logiciel de simulateur de joystick pour que les mouvement de la main soit transférés sur le logiciel, qui piloterai la pièce Solidwork comme un joystick.
Voilà, c'est l'idée principale de notre projet, et j'aimerai connaître des avis d'expert peut être, quant à la difficulté de réalisation du projet, sachant que nous n'avons que 6/7 mois pour le réaliser, et même d'autres remarques, comme des conseils ou autre.
Merci beaucoup !