Bonjours,
Je suis sur un projet depuis quelque mois, et j'en vois enfin le bout, ou presque.
la partie mesure de fréquence est une partie importante du projet, et fonctionne en laboratoire.
C'est un ensemble de 2 fréquencemètres basse fréquence (maxi 1000Hz).
Ils me servent a mesurer la fréquence de mon capteur de régime moteur, et celle du capteur de vitesse du véhicule.
De la je divise l'un par l'autre et je peu afficher le rapport de boite de vitesse.
En labo, lorsque j'envoie des impulsions avec un autre pic sur ma borne CCP3 ou CCP4, mes variable (afficher sur un lcd 4x20) sont bien enregistré et cohérente.
mais lorsque je branche le système sur la moto, plus rien, zéro, il n'y a même plus d'interférence comme lorsque je laisse la pin non connecté.
c'est a dire que si j'étais connecté a la masse, ça serai pareil.
au début, j'étais connecter sans condensateur, alors j'avais pensé a un éventuel problème de niveau. comme une fréquence qui varierai autour de 5 volt par exemple. Du coup, un petit condensateur de liaison et hop. mais toujours aucune lecture d'une quelconque fréquence.
j'ai contrôlé mes fréquence avec un multimètre sur la moto, et ma mesure est présente et cohérente par rapport a la RTA.
je vous joint le schéma électrique(relativement simple) ainsi que les 2 page concernant la moto en elle même.
merci
-----