Raccordement Ballast - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Raccordement Ballast



  1. #31
    invitec835d3d3

    Re : Raccordement Ballast


    ------

    Vert de rage ca a pas marcher longtemps juste le temps de mettre ca dans ma serre et plus rien...j'ai une piste du circuit imprimer hs

    -----

  2. #32
    invitec835d3d3

    Re : Raccordement Ballast

    Nom : image.jpg
Affichages : 131
Taille : 234,7 Ko vraiment de la mauvaise qualité leurs borniers enfin bref fin de l'aventure
    Dernière modification par gienas ; 04/10/2014 à 07h05. Motif: Vocabulaire indapté

  3. #33
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    La photo est trop floue, qu'entends tu par "piste HS" précisément ?
    Tu as des traces de brûlure/fusion de matière ou un simple arrachage mécanique ?

    Le truc de couleur orange c'est un morceau de cuivre devenu apparent, une partie du vernis vert s'est barré ?

  4. #34
    invitec835d3d3

    Re : Raccordement Ballast

    oui j'avais une petite brûlure sur la piste .Quand j'ai gratter un peu le vernis j'ai vu la piste coupé.Enfin nouveau ballast en commande et du cable 3x1.5 rigide j'espere que ca va rentrer dans les petits trous du ballast

  5. #35
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par Sebastien28300 Voir le message
    vraiment de la mauvaise qualité leurs borniers
    Je pense pas, n'oublie pas que tu emploies un fil trop gros est trop rigide, en plus d'avoir fait pleins de tentatives de branchement. Sur le ballast c'est écrit 1 mm² maximum et très souvent on met du 0.5 ! Ca a pu foutre en l'air les soudures, je te l'avais dit 2 fois.

    C'a m'étonne qu'il y ait une vrai brulure, c'est difficile de faire un court-circuit à cet endroit à mon sens.
    Si tu n'a pas de fer à souder pour réparer la soudure, tu peux tenter de relever délicatement la petite lamelle de cuivre du circuit et avec la flamme d'un briquet de faire fondre l'étain du plot de soudure pour le faire couler jusqu'au cuivre.

    Si tu veux voir si le ballast fonctionne toujour, ce qui est à mon avis le cas: tu peux faire la liaison entre le plot de soudure et le cuivre avec un tournevis à manche isolant en même temps que tu branches la prise.
    Dernière modification par Montd'est ; 04/10/2014 à 16h31.

  6. #36
    invitec835d3d3

    Re : Raccordement Ballast

    j'ai trouver ce schéma de montage te semble t'il bon car quand je regarde ce que j'ai fais j'ai une inversion sur la deuxieme douilles.Et pour le cable j'ai pas trouver plus petit mais c'est vrai tu me la dis plusieurs fois. Nom : cablag11.jpg
Affichages : 443
Taille : 77,3 Ko

  7. #37
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par Sebastien28300 Voir le message
    j'ai trouver ce schéma de montage te semble t'il bon car quand je regarde ce que j'ai fais j'ai une inversion sur la deuxieme douilles.Et pour le cable j'ai pas trouver plus petit mais c'est vrai tu me la dis plusieurs fois. Pièce jointe 259584
    Il est aussi bon que la combinaison que je t'avais donné et qui a fait briller tes lampes:

    En pratique, techniquement tu peux permuter les fils des bornes 1 et 2 (entre eux je dis bien). 5 et 6 sont aussi permutables entre eux.
    Ceux qui sont banchés au nicevau des bornes D et C de la douille sont aussi permutables entre eux, pareil pour F et E au niveau de la douille (toujours entre eux deux).
    Techniquement ça ne change rien. Par contre évidemment ça ferait un schéma bien bordélique avec des fils qui se croisent, donc on imprime un schéma avec des fils bien droits pour la lisibilité, mais sinon ça fonctionne exactement pareil, les électrodes des lampes ou des tubes ne sont pas polarisés.
    Dernière modification par Montd'est ; 04/10/2014 à 17h15.

  8. #38
    invitec835d3d3

    Re : Raccordement Ballast

    Merci Mond'est je sais pas dans quoi tu bosss mais t'es un genie

  9. #39
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    T'a essayé de refaire la liaison pour voir si il redémarrait au fait ?

  10. #40
    invitec835d3d3

    Re : Raccordement Ballast

    non plus rien du tout j'ai regarder avec le multimetre j'ai plus aucune tension sur les douilles.Vivement mardi que j'ai le nouveau

  11. #41
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par Sebastien28300 Voir le message
    non plus rien du tout j'ai regarder avec le multimetre j'ai plus aucune tension sur les douilles.Vivement mardi que j'ai le nouveau
    Mesurer au niveau des douilles peut être très trompeur, le ballast débite des tensions/courants dont les caractéristiques ne sont pas vraiment compatibles avec un multimètre standard. tu risques en plus de le flinguer à cause du pic de tension qui fait démarrer les lampes au début selon les bornes entre lesquels tu le branche.

    Le mieux c'est de tenter de refaire les soudures. y'en a peut etre une autre abimé que tu vois pas, et peut être coté secteur ce qui paralyserait tout !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 11h42
  2. Raccordement ballast éléctronique aquarium
    Par invitecadf5230 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 11h43
  3. Raccordement ballast éléctronique aquarium
    Par invitecadf5230 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2008, 11h16
  4. Ballast
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2006, 15h00
  5. ballast IB ??????
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 09h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...