Raccordement Ballast
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Raccordement Ballast



  1. #1
    Sebastien28300

    Raccordement Ballast


    ------

    Bonjour,je viens de recevoir mon ballast je voudrais y raccorder deux tubes fluo 75w avec deux douilles 2G11 mais hélas j'arrive pas avec le schéma sur le ballast rien s'allume.Je perd espoir HELP ME Please Le ballast c'est PHilips HF PErformer HF-P 2 80 TL5/PL-L lll lDC.Merci Pièce jointe 259406Pièce jointe 259406Pièce jointe 259406

    -----
    Dernière modification par Sebastien28300 ; 02/10/2014 à 14h17.

  2. #2
    zibuth27

    Re : Raccordement Ballast

    hello,

    ces tubes demandent-ils un starter?

    saluts

  3. #3
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    J'avais le même système avec deux tubes fluo de 55 w avec un ballast de deux fois 55w ça marcher comme ça.mais la c'est une autre installation et pas le même système et donc pas le meme cablage

  4. #4
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    image.jpg C'est deux tubes comme ca avec ce ballast image.jpg
    Dernière modification par Sebastien28300 ; 02/10/2014 à 14h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par zibuth27 Voir le message
    hello,

    ces tubes demandent-ils un starter?

    saluts

    C'est pas des tubes à proprement parler, c'est des lampes fluocompcates ( culot 2G11 ). Les modèles 18, 24 et 36 W peuvent fonctionner sur ballast électronique ou sur ballast ferromagnétique si on ajoute un starter.

    Pour les puissances au dessus, de mémoire, c'est uniquement des version pour BE il me semble. ( 40, 55 et 80 W)

    Faudrait être sur de ton histoire parceque des lampes à culot 2G11 en "75 W" ça n'existe pas à ma connaissance, c'est pas plutôt 80W, ou alors t'as une version spéciale "éco" ? ? ?

    J'attends la validation des pièces pour examiner ton problème.
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 14h57.

  7. #6
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Est-ce que tu vois les 4 électrodes de tes lampes (2 électrodes par lampes) s'illuminer d'un orange sombre à l'instant où tu met sous tension ton install et ce durant 1 à 1.5 secondes après la mise sous tension ? ?

    Il vaut mieux être dans le noir pour pouvoir faire cette vérification.

  8. #7
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    J'arrive pas a le raccorder du tout Le problème c'est que sur le ballast j'ai 6 connections et sur les douilles 2 fois 4 pin
    Dernière modification par Sebastien28300 ; 02/10/2014 à 15h23.

  9. #8
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par Sebastien28300 Voir le message
    J'arrive pas a le raccorder du tout Le problème c'est que sur le ballast j'ai 6 connections et sur les douilles 2 fois 4 pin
    C'est parfaitement normal, ça ne pose aucun problème, il y a un schéma imprimé sur ton ballast: il te suffit de le suivre.

    Regardes bien il y a un des fil qui fait une liaison douille à douille sans passer par le ballast il me semble. ( 2 pins de douilles en moins à raccorder au ballast, on passe donc de 8 à 6, magie ! )
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 15h29.

  10. #9
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    J'ai rien s'allume quand je suis ce qu'il y a sur le ballast ...j'ai pas la magie chez moi lol
    Dernière modification par Sebastien28300 ; 02/10/2014 à 16h07.

  11. #10
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par Sebastien28300 Voir le message
    J'ai rien s'allume quand je suis ce qu'il y a sur le ballast ...j'ai pas la magie chez moi lol
    Oui mais maintenant tu comprends qu'avoir 2 x 4 broches en provenance des lampes, à raccorder sur un ballast à 6 bornes n'est pas un problème.



    Et si tu me faisais une photo de qualité des tes raccordements ?

    Si j'ai bien compris tu as tout raccordé maintenant, donc que peux tu répondre à la question que j'ai posé précedament en #6 ?
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 16h20.

  12. #11
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    Nom : image.jpg
Affichages : 1436
Taille : 491,8 Ko J'ai raccorder comme ça.Rien ne s'allume,meme dans le noir je vois rien

  13. #12
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Je ne vois pas le parcourt complet des fils... donc je peux rien vérifier

    De plus tu as pris du fils souple, ça peut marcher même si je te le déconseille fortement, tu n'auras que des emmerdes de contacts, des risques de cour-circuit et de fils qui s'arrache.

    Les bornes des douilles et ballast sont conçues pour serrer des fils rigides. Pareil pour le côté secteur ! !

    Ne le prends pas mal mais: Côté secteur n'a tu pas confondu la borne destinée au conducteur de protection avec une des 2 autres ?


    T'as bien enfoncé tes lampes dans les douilles, les lampes 2G11 sont parfois un peu chiantes avec la lamelle métallique de la douille qui doit faire son "clic" correctement.

    Une photo du schéma du ballast aussi, dans le doute j'en voudrais une.
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 17h12.

  14. #13
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    RE: Tu t'es fortement planté sur le branchement des lampes, d'après le peu que j'ai pu voir sur ta photo ! !

  15. #14
    Sebastien28300

    Angry Re : Raccordement Ballast

    Nom : image.jpg
Affichages : 915
Taille : 415,9 Ko voila j'ai mis du cable rigide mais tjrs rien meme pas le compteur qui saute(je rigole)

  16. #15
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    Bein ca me rassure un peu si je me suis planter cela veux dire que ca peux marcher....Mise a part que je te fais perdre ton temps je suis vraiment désolè mais c'est super sympa

  17. #16
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Je te conseil de tout débrancher (du côté des lampes), puis de tout refaire plutôt que tenter de faire du rafistolage morceau par morceau et de risquer de laisser une erreur non corrigée.

    Fait gaffe quand même à ne pas trop rater, on sait jamais ce que ça peut faire au ballast. Bon Philips, c'est de la qualité d'après moi, je pense qu'il ont prévus les conneries mais on sait jamais.

  18. #17
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    commence par brancher les bornes 1 et 2 puis 5 et 6, à mon avis c'est le meilleur moyen d'éviter de se tromper.

    Puis 3 puis 4 ( sans gourer de lampe, pas le droit d'intervertir )


    Puis tu termines par l'espèce de pontage entre les 2 lampes, qui n'est pas raccordé au ballast.
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 18h10.

  19. #18
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    Je suis dessus depuis ce midi il va surtout bientot prendre un coup de masse tant pis je vais continuer avec un ampoule dans ma serre

  20. #19
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par Sebastien28300 Voir le message
    Je suis dessus depuis ce midi il va surtout bientot prendre un coup de masse tant pis je vais continuer avec un ampoule dans ma serre
    Vu la qualité des HF performer ce serai con.

    Ca marche ou pas, t'a refait les branchements ? Si t'as refait et que ca a pas marché, re poste une photo de ce qui n'a pas marché que je vérifi.

    t'as des puces intelligentes dans ceux là, si tu rate un branchement, les paramètres électriques vont dans le rouge, la puce s'en rend compte et elle arrête tout pour éviter de tout faire peter donc patience.
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 18h22.

  21. #20
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    J'ai refais mais tjrs rien c'est du Russe pour moi tout ces câbles Nom : image.jpg
Affichages : 907
Taille : 338,0 Ko
    Dernière modification par Sebastien28300 ; 02/10/2014 à 18h32.

  22. #21
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Garde encore espoir: le reccordement est encore faux:

    Je te propose un truc: Prends tes lampes et écris au feutre de manière lisible "A B C D" sur le culot (ou sur les douilles) pour correspondre aux 4 broches, pareil pour la deuxième lampe ou douille tu écris cette fois "E F G H"; fait une photo avec les lettres lisibles pour moi avec les 2 lampes.

    Et je te dirais précisément quels chiffres au niveau du ballast tu dois raccorder avec quels lettres des lampes. Parceque la tu fait des inversions tout le temps, ça explique parfaitement que le ballast ne comprenne rien.

    Vasy très doucement quand tu retire les fils rigides du ballast, si tu y va fort tu risque de dessouder le bornier, normalement c'est prévu pour des fils rigides mais pas du 1.5 mm ², moins que ça et donc plus souple, ça fait donc moins d'effort de traction sur les bornes @+
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 19h03.

  23. #22
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    Nom : image.jpg
Affichages : 820
Taille : 267,1 Ko voila donc maintenant le chiffre 1 de la douille represente A etc

  24. #23
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    1 Ballast >>>>>>>>> A douille
    2 Ballast >>>>> B douille
    3 ballast >>>> C douille

    5 Ballast >>>> H douille
    6 ballast >>>> G douille

    4 ballast >>>>> F douille

    E douille >>>> D douille

  25. #24
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    Nom : image.jpg
Affichages : 1026
Taille : 364,9 Ko J'ai toujours rien

  26. #25
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Cette fois le branchement m'a l'air correct (malgré le bruit sur la photo et les ombres des fils qui pretent à confusion).

    Tu as peut âtre un faux contact quelque part.

    Est-ce que les fils dans les douilles te résistent assez quand tu tire dessus ?

    T'es sur que ton cordon secteur est OK ? Tu as enfoncé des fils souples dans les bornes côté secteur ? ?

    Est-ce que tu as un multimètre pour pouvoir vérifier un peu l'état de tes lampes ?

    Saches que si tu as un doute sur un des contact et que tu essais d'en arranger un, il faut à chaque fois débrancher la prise secteur, puis la rebrancher ensuite pour voir si ça a fait mieux. Le ballast fait une sorte d'initialisation à chaque fois que tu branche, si jamais un contact redevenais bon alors qu'il était déjà branché, c'est pas garanti qu'il s'en aperçoive et qu'il retente re-essaye de faire démarrer les lampes.

    Et je le redis: attention à l'effort que tu inflige aux borniers du ballast, ça peut se dessouder, ils m'ont l'air déja pas mal désaxés para rapport au boitier, ça force ! !

    Bonne chance.
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 20h55.

  27. #26
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    J'ai regarder tout ca avec un multimetre .Oui j'ai verifier les cables reste bien dans les douilles.Bon en tout cas je te remerci et te souhaite une bonne soiree.

  28. #27
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    Mes lampes sont toute neuve je viens de les recevoires avec le ballast.J'ai vais verifier tout ca calmement...J'espere que le ballast est bien compatible avec ce type de tube....En tout cas je te remerci encore de m'avoir aider...Bonne soirée

  29. #28
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Citation Envoyé par Sebastien28300 Voir le message
    J'espere que le ballast est bien compatible avec ce type de tube
    Normalement oui, il est prévu soit pour 2 tubes fluo TL5 HO de 80 Watts (145 cm de long). ou 2 lampes fluocompactes PL-L ( càd culot 2G11) de 80 Watts chacune. Sur le ballast du dois avoir un truc du genre écrit 2 x TL 5 HO 80 W et 2 x PL-L 80 W.

    Depuis que les branchement sont en théorie corrects, tu ne vois même pas les électrodes devenir oranges pendant 1 secondes (dans le noir) ? Même pas une seule des électrode ? Il y en a 2 par lampes, situées dans le premier centimètre de verre à partir du culot.

    Si tu vois même pas de début de préchauffage, faut vérifier que tu as bien 230 V (alternatif) au multimètre entre les bornes "~ ~" ou "N P" à l'entrée du ballast.
    Dernière modification par Montd'est ; 02/10/2014 à 22h08.

  30. #29
    Sebastien28300

    Re : Raccordement Ballast

    J'avais pas assez enfoncé les câbles sur le bornier du ballast du coup rien sur les douilles et dire que j'avais câbler comme ça en premier.Enfin la tout marche même si c'est encore en volant....Je te remercie encore une fois de ton aide Nom : image.jpg
Affichages : 772
Taille : 250,7 Ko

  31. #30
    Montd'est

    Re : Raccordement Ballast

    Ouf ! Content de la nouvelle !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 11h42
  2. Raccordement ballast éléctronique aquarium
    Par invitecadf5230 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 11h43
  3. Raccordement ballast éléctronique aquarium
    Par invitecadf5230 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2008, 11h16
  4. Ballast
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2006, 15h00
  5. ballast IB ??????
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.