Bonjour à toute la communauté !
Nous avons un magasin et, quelquefois....des clients étourdis oublient de payer ce qu'ils ont dans leurs poches .
Dans ce cas, la plupart du temps, ils filent tout droit vers la porte de sortie en accélérant le pas après la sonnerie du portique antivol, voire en courant comme des dératés.
Ainsi, je voulais faire un petit montage sur notre portique antivol, afin que quand celui-ci se déclenche, il bloque la porte. Pourriez-vous m'aiguiller ?
+ de détails sur le lieu :
> Un portique antivol METO branché sur un gros transformateur lui-même sur le 220V avec sonnerie et lampes clignotantes lors de la détection
203-261-large.jpg
> Juste après, un SAS de sortie avec deux portes manuelles vitrées / cadre en bois.
Le matériel :
> Une ventouse électromagnétique à brancher sur du 12 volts qui sera montée sur le châssis en bois de la seconde porte du SAS.
Celle-ci, quand elle est alimentée, se colle. Courant coupé, la porte est libérée.
20130724175736-f9968.jpg
> Un bouton poussoir (pour désactiver la ventouse après vérification du client indélicat) et pour activer la ventouse manuellement si l'on souhaite faire sortir des clients honnêtes lors de la vérification et réactiver la sécurité par prudence)
> Un relais (surement, mais quel modèle ?) pour brancher l'allumage de la ventouse sur une des lampes du portique de détection.
Mais plusieurs problèmes...
> Je ne sais pas comment brancher le relais sur le portique antivol, ni quel modèle utiliser, et comment brancher l'alimentation en 12 volts de la ventouse....
> Je me dis que si je branche la ventouse sur une des lampes, une fois que le portique antivol arrête de s'illuminer et sonner, la ventouse sera relâchée ? Non ? A moins que l'alimentation en 12 volts de la ventouse soit après le relais....
Bref, je suis un peu perdu !
Si une âme charitable pourrait m’aiguiller sur la façon de procéder, cela serait vraiment très sympa.
N'hésitez pas à me demander + d'infos si je n'ai pas été assez clair.
-----