Bonjour a tous,
Je vais prochainement realiser mon electricite a base d'un automate. Pour faire simple, Les entrees de l'automate seront connectees a des boutons-poussoirs. Les sorties de l'automate seront connectees a des relais monostables.
En cas de panne de l'automate, je ne veux pas me retrouver dans le noir et toujours pouvoir allumer mes lampes avec les boutons-poussoirs. Je ne souhaite pas utiliser des telerupteurs au lieu des relais car plus chers et car je devrais prevoir pas mal d'entrees automates supplementaires pour lire l'etat des telerupteurs. Je me demandais s'il existait
1. soit des relais a 2 bobines (l'une monostable, l'autre bistable). De cette facon je pourrais connecter les sorties automates a la bobine monostable et aussi connecter certains boutons-poussoirs a la bobine bistable. Cette derniere partie de cablage serait activee manuellement dans l'armoire (a l'aide de petit interrupteurs par exemple) en cas de panne de l'automate.
2. ou des relais a une seule bobine mais que l'on pourrait configurer un mode monostable ou bistable (avec par exemple une borne sur le relais).
Quelqu'un a-t-il une autre idee ?
-----