Temporiser une alarme à la mise sous tension suite à tentatives de vols :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Temporiser une alarme à la mise sous tension suite à tentatives de vols :(



  1. #1
    Bargouille

    Lightbulb Temporiser une alarme à la mise sous tension suite à tentatives de vols :(


    ------

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai un gros problème, j'ai été victime de deux tentatives de vol de ma Megane RS en 10 jours ! Du coup, je voudrais mettre une alarme faite maison dans mon garage qui n'a pas d'électricité... si j'en avait eu je pense que j'aurais acheté l'alarme déjà toute faite.

    Pour faire simple, l'alarme sera composé ainsi :

    - Une alimentation en 12V
    - Un interrupteur magnétique qui saura si la porte est ouverte ou fermé
    - Une sirène

    Vous l'aurez compris, c'est très simple, mais le problème, c'est que dés que je vais ouvrir ma porte la sirène va se mettre en route... et pour refermer ma porte, au moment de réenclencher l'alarme ça va sonner directement jusqu'à ce que la porte soit fermé complètement.

    Du coup, je me suis dit qu'une temporisation à la mise sous tension serait le top ! Quand j'ouvre la porte de garage la temporisation se met en route et j'ai X secondes pour couper le système, et quand je veux partir, je relance la temporisation jusqu'à fermeture complète de la porte.

    Problème, je suis pas forcément au courant de comment mettre en œuvre cette temporisation. J'ai lu par-ci par-là qu'avec un condensateur et une résistance, je pouvais temporiser, est-ce vrai ?

    Voilà, je vous remercie tous par avance, ça me gonfle ces voleurs...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Temporiser une alarme à la mise sous tension suite à tentatives de vols :(

    tu peux faire ça avec un compteur...

    toutefois , si tu ne sais pas bidouiller tu vas te vautrer.

    achète une alarme de voiture que tu alimentes avec un accu 12V , que tu échanges quand il va être vide

    avantages nombreux , dont une possibilité de téléalarme par GSM
    Dernière modification par PIXEL ; 11/10/2014 à 17h32.

  3. #3
    Bargouille

    Re : Temporiser une alarme à la mise sous tension suite à tentatives de vols :(

    Alors si je sais bidouiller quand même et pour l'alarme j'ai déjà regardé, mais la consommation au repos est trop importante, la batterie ne tiendrait pas plus de 2 semaines et à force de décharges, ça me tuerais ma batterie.

    Bon, après maintes recherches, j'ai trouvé ça :

    http://www.alarm-discount.com/defaul...o-voiture.html

    C'est parfaitement ce qu'il me faut et seulement 15mA de consommation, de quoi tenir au moins 3 - 4 mois !

    Merci !

Discussions similaires

  1. Mise sous tension d'un transformateur!!!
    Par invitee383f345 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/03/2020, 15h21
  2. 4060 et RAZ à la mise sous tension
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2014, 10h27
  3. Mise en place d'une minuterie pour la mise sous tension d'une sirene.
    Par invite3c0f0680 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 21h44
  4. Plus de mise sous tension Pc
    Par invitedd1dd413 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2010, 14h10
  5. mise sous tension progressive
    Par invited6bcb486 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...