Transformation de générateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Transformation de générateurs



  1. #1
    aforyou

    Transformation de générateurs


    ------

    Hello tous le monde

    Je suis bloquer sur mon exercice d'électronique... j'aurai besoins de quelques pistes afin de comprendre au mieux mon exercice

    Alors j'ai le circuit suivant:

    Nom : image.jpg
Affichages : 285
Taille : 293,7 Ko

    Je dois déterminer le courant I dans la résistance R en utilisant que des générateurs de courant...

    En tant que débutant en cette matière j'ai quelques idées mais je ne sais pas comment commencer... Car le problème c'est que je dois calculer I dans R seulement avec des générateurs de courant et là dans mon circuit j'ai aussi des générateurs de tension

    Je peut utiliser le théorème de Norton ?

    Ou je peut commencer par transformer le circuit? Sachant qu'on me demande de rien transformer mais de n'utiliser que des générateurs de courant...

    Voici les données à ma disposition:

    E1 = 10V
    E2 = 15V
    J = 20 mA
    R1 = 220 Ohm
    R2 = 120 Ohm
    R3 = 470 Ohm
    R = 330 Ohm

    En quête d'une aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformation de générateurs

    Bonjour aforyou et tout le groupe

    Citation Envoyé par aforyou Voir le message
    ... En tant que débutant en cette matière j'ai quelques idées mais je ne sais pas comment commencer ...
    Justement, c'est par là qu'il faut commencer: montrer tes idées ... pour voir où elles pèchent.

    C'est "expliqué" là:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

  3. #3
    aforyou

    Re : Transformation de générateurs

    Bonjour,