Bonjour à tous !
Je vous explique tout d'abord mon projet : je suis en pleine fabrication d'une boîte à boutons pour des jeux de simulations (particulièrement simulation automobile). J'ai donc une boite avec différents boutons, auxquels est reliée une interface USB de ce type : BBI-32 LeoBodnar
Cette interface propose dans sur 2 bornes une borne reprenant l'alimentation de la carte en +5V /DC et une borne -GND. Je souhaiterais utiliser cette
alimentation afin d'allumer une LED via un relais. L'allumage serait déclenché par un bouton poussoir (BP sur le schéma) de type momentané (donc à impulsion). Le schéma est le suivant :
Le relais utilisé est le suivant : Relais Ici
Sur les bornes A1 et A2 on alimente la bobine du relais. Sur la borne 11 on alimente en +5V lorsque le relais bistable est dans la position de travail comme sur le schéma (contact entre borne 11 et 14) cela permet alors d'alimenter la LED et de la maintenir allumée jusqu'au prochain déclenchement du relais.
Ce relais pour fonctionner a besoin d'une tension +5V/-5V (en faisant des tests je m'en suis rendu compte...).
D'où ma question : étant donné que j'ai à ma disposition du +5V/DC délivré par mon interface USB (et que je ne dispose que de ça comme alimentation), de quel(s) composant(s) ai-je besoin entre mon bouton poussoir BP et mon relais ou quel montage pourrais-je faire pour créer une inversion de tension en +5V et -5V ? Bascule ?
J'ai quelques connaissances en électronique mais je ne pratique pas régulièrement c'est pourquoi je sollicite votre aide...Merci beaucoup !
-----