Tu retires les anciennes LEDs, et tu remplaces par les nouvelles sans te tromper de sens (sans rien changer d'autres !)
Chat donne quoi ?
-----
Tu retires les anciennes LEDs, et tu remplaces par les nouvelles sans te tromper de sens (sans rien changer d'autres !)
Chat donne quoi ?
Au fait, tu en as combien 3 ou plus ?Coté puissance d'éclairage et homogénéité ?Chat donne quoi ?
PS : si une LED éclaire beaucoup plus que les deux autres, tu la repères et tu coupes le jus !
Je teste ça !
J'en ai 6
Voila je viens de remplacer les 3 LEDs
Avant de faire ça j'avais raccordé une LED à une alime de 3,6V 2000mA et elle avait une plus grande intensité lumineuse que sur l'alim de la loupe
Dernière modification par loris ; 30/10/2014 à 22h46.
Les 3 LEDs semblent avoir la même intensité lumineuse mais qui ne me semble pas très différentes des 3 LEDs d'origineset ça donne quoi ?
Je ne comprends pas, peux-tu m'éclairer ?Mais tu es cinglé ou quoi ? C'est le truc à la tuer nette !
On alimente une LED en courant et pas en tension
Une LED est une DIODE électro luminescente et une diode laisse passer le courant dans un seul sens mais si le courant n'est pas limiter cela fait théoriquement un court circuit... Ce qui n'est pas bon pour la LED... Donc si elle est fait pour recevoir 20mA alors il faut calculer la résistance qui lui fera passer que 20mA.
Normal, on n'a pas changé le courant . Tu mets une résistances de 3,3 ohm en parallèle sur R1 R2. On passe à 80mA. Maintenant, si tu veux aller à 100mA, tu en rajoutes encore une de plus en parallèle.... à tes risques et périls.Ras le bol de le répéter !Je ne comprends pas, peux-tu m'éclairer ?
http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html
Pour le coup je n'ai acheté que des résistance de 15 Ohm...Tu mets une résistances de 3,3 ohm en parallèle sur R1 R2.
Oui, il faudra, dans un deuxième temps, modifier la valeur de R2 en rajoutant des 15 ohms (2 ou 3) en parallèle sur celles existantes
OK je comprends ! Merci !
Dernière modification par loris ; 30/10/2014 à 23h42.
Apres je peux aller racheter une de 3,3. J'ai trouvé un magasin de composants electroniques pres de chez moi.
Mais comment ce fait il qu'en augmentant la valeur de la resistance équivalante on augmente l'intensité ?
prend en 4Si on met une résistance en parallèle, on diminue la résistance équivalenteMais comment ce fait il qu'en augmentant la valeur de la resistance équivalante on augmente l'intensité ?
Pour chaque résistance de 3,3 ohm en parallèle sur R1 R2, tu augmentes le courant de 20mA dans les LEDsSorry, je m'étois fourvoyé dans la valeur ....Pour le coup je n'ai acheté que des résistance de 15 Ohm...
Voila j'ai les 4 résistances de 3,3
Du coup je teste avec 1 ou 2 c'est ça ?
En en rajoutant 2 j'arrive à 84mA
Désolé pour le temps de réponse il me manquait d'autres pièces pour finir donc j'ai un peu attendu.
J'ai finalement mis 2 résistances pour arriver à une intensité d'environ 93mA et je suis super satisfait du résultat !
Je posterai une photo ce soir pour te montrer ce que ça donne.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience !
Et voila ce que ça donne
DSC04578.jpg
DSC04579.jpg