Un tel changement surtout pour un garage de maison ne te servira à rien:
Tes tubes c'est déjà très économe, ultra fiable car tes ballasts (ferromagnétiques) sont pratiquement incassables, et tu as des tubes marqués "840", leurs qualité de lumière est donc très correct. Le chiffre 8 indique une note sur la qualité de la lumière (respect des couleurs des objets éclairés), c'est l'IRC ou Ra et quand on voit un 8 au début la note se trouve entre 80 et 89 / 100, et c'est 85 pour tes tubes quand on va fouiller dans les fiches techno des tubes.
Avec des LEDs:
- Si tu ne fais pas un choix très précis pour avoir un IRC d'au moins 80 / 100, tu aura une lumière pas très agréable, et pour trouver un luminaire à LEDs à grand IRC ça risque d'être hors de prix!
- Certaines LEDs sont de qualité douteuse et cassent bien avant les dizaines milliers heures de vies promises. Parfois c'est leurs convertisseur électroniques qui pètera trop tôt.
Donc t'aura beaucoup d'argent à perdre, une fiabilité, une qualité de lumière à perdre aussi et rien à gagner même pas ou pratiquement pas en énergie à mon sens.
-----