Bonjour,
Je souhaiterais créer une application Androïd qui puisse communiquer à l'aide de Bluetooth avec un objet doté d'un microcontôleur.
L'objet en question est en quelques sortes un traqueur. Lorsqu'il sera éloigné d'une certaine distance du téléphone, il devra sonner et/ou vibrer. Je pense que cette distance limite correspondra à la rupture de la liaison entre le téléphone et l'objet. Et on doit pouvoir actionner la sonnerie ou le vibreur du traqueur grâce à une fonctionnalité que l'on aura mise en place dans l'application.
Je me suis renseigné et j'ai vu que connecter un module Bluetooth Low Energy était une solution sympa.
Cependant, seuls les téléphones les plus récents sont dotés de la version 4.0 de Bluetooth qui est la première à supporter le Bluetooth L-E.
Comme il serait préférable que l'objet puisse fonctionner avec un maximum de téléphones, ma question est:
Est-il possible de brancher au microcontrôleur un module Bluetooth Smart Ready (qui supporte en fait à la fois le Bluetooth Classic et le Bluetooth L-E), pour qu'il communique ainsi avec les téléphones Androïd, quelle que soit la version de Bluetooth qu'ils ont ?
Merci d'avance!
-----