[Projet] Régulateur de charge panneaux solaires, Arduino et chargeur USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Projet] Régulateur de charge panneaux solaires, Arduino et chargeur USB



  1. #1
    Berellion

    [Projet] Régulateur de charge panneaux solaires, Arduino et chargeur USB


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre de mes études je me lance dans un projet en partenariat avec un investisseur. Totalement novice en électronique (mon programme d'électronique à l'université se limitait aux résistances et ampoules ), j'ai décidé quand même de m'occuper de la partie hardware et software étant peu interessé par le management de projet et la promotion du projet.

    Le produit consiste en un panneau solaire (60W d'après le constructeur, caractérisation à venir), d'un chargeur USB pour téléphone, d'un répéteur Wi-Fi, d'un bouton et d'une LED multicolore. Le contrôle de l'ensemble est assuré par un kit Arduino Uno R3, principalement parce que d'autres fonctions pourraient venir si greffer plus tard et que la partie software devient très simple à modifier. Nous sommes encore sur du proto !

    Je n'ai malheureusement pas de schéma sous la main dans l'immédiat pour vous montrer l'avancé de mon travail, mais ça va venir !

    Divers problèmes se posent à moi. Outre le fait que je vais perdre énormément de temps dans le dimensionnement des composants car je n'ai qu'une connaissance théorique, je suis encore trop novice pour me rendre compte d'éventuelles erreurs que j'aurai pu commettre.

    Afin d'être vraiment productif sur ce projet, je dois vous fournir le maximum de détail sur ce projet. Mais avant je voudrai savoir qui serait intéressé par les conclusions ou le cheminement de ce projet ? Nul doute que les régulateurs de charge pour panneaux solaires de cette dimension ou de grande dimension, sont un sujet en plein essor.

    Puisque je n'ai pas de schéma détaillé et de CDC sur moi, je vais commencer par ces simples questions: Comment réguler efficacement une tension (entre 18 et 20V environ) vers une tension stable de 12V ? Et qui souhaite participer à cette aventure ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Projet] Régulateur de charge panneaux solaires, Arduino et chargeur USB

    Personne ..... C'est du basique ton projet .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Berellion

    Re : [Projet] Régulateur de charge panneaux solaires, Arduino et chargeur USB

    Et bien parfait =) après ma formation en electronique sera donc supposement plus simple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2012, 17h28
  2. panneaux solaire 48v,sur régulateur de charge 12v
    Par invitee3dde8db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2012, 14h48
  3. Régulateur de charge et chargeur 24V
    Par jlfreerider dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2012, 19h24
  4. charge batterie panneaux solaires
    Par invitee7c3362f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 13h38
  5. Régulateur panneaux solaires et tension d'entrée
    Par invite3534f58b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 08h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...