(Aide) Moteur pas à pas et Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

(Aide) Moteur pas à pas et Arduino



  1. #1
    Kevin88

    (Aide) Moteur pas à pas et Arduino


    ------

    Bonjour,

    Je m’appelle Kevin et je suis actuellement en formation pour devenir technicien en automation.

    J'ai projet que j'aimerais qui a pour but de pouvoir contrôler un système d'axe ( moteur pas à pas) avec différentes positions qui ont été définit lors de la programmation.Donc faire du positionnements (pick and place)


    Le fonctionnement de la machine devrait être comme-ci dessous :

    J'aurais 5 boutons poussoirs qui auraient chacun une position définit.Lorsque je presse sur un des boutons poussoir,celui-ci irait dans la position que j'ai définit. Quand la position est atteinte, l'axe Z descendrait d'une certaine distance définit ou avec un capteur de distance. Lorsque cette dernière opération à été effectué, le système reviendrait en position 0.


    Mon problème

    J'ai découvert y a pas longtemps les cartes Arduino et donc par conséquence pas d’expérience. J'ai fait des recherches de carte. J'en ai trouvé avec des E/S ce qui correspondrait à mes besoins, mais avec mes connaissances de base, je sais qu'il faut des étages de puissance pour mes moteurs. J'ai pu constater que Arduino avait aussi des cartes pour contrôle les moteurs mais sans E/S (Carte Motor Shield R3 Arduino 65189).

    Est-ce qu'il y a une possibilité d'associé deux cartes Arduinos, une pour les entrées et l'autre pour le contrôle des moteurs? Ou auriez-vous une autre solution (API?)

    Merci de votre aide. J'ai vraiment envie d'apprendre à connaitre "Arduino" car a voir sur les forums, y'a beaucoup de possibilités d'utilisations différentes.

    Bonne journée


    Kevin

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : (Aide) Moteur pas à pas et Arduino

    Bonsoir Kevin,
    je ne connais pas bien le "monde" Arduino mais je crois savoir qu'il existe des modules "tout fait" Arduino qu'il suffit de pluger entre eux pour obtenir une esquisse d'architecture. Pour commander un PàP, la plupart des µC conviennent.
    Tu dois déja élaborer ton schéma d'architecture avec les besoins d'entrées (Tout ou rien, analogique, autre..), des besoins de sortie (commande de puissance, quelle puissance, quelle type de commande,...), l'environnement (extérieur, intérieur, milieu industriel, gamme de température), le type d'alimentation, etc.
    Ensuite on y verra plus clair et on pourra te proposer quelque chose. Cela ne sert à rien d'acheter des cartes que tu vas utiliser à 10% pour réaliser ton projet !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Kevin88

    Re : (Aide) Moteur pas à pas et Arduino

    Bonjour, merci de votre réponse.

    Actuellement, le projet fonctionnerait en intérieur. Pour mes besoins d'entrées, la fonction tout ou rien serait la plus approprié.Pour les sorties, j'aimerais pouvoir varier la vitesses des moteurs lors de la programmation et pouvoir faire une avancé très petite des axes (0.1mm) ou plus grande (1cm). Juste avoir une bonne précision des déplacements pour les sorties.

    Les caractéristiques de mes moteurs sont les suivantes :

    Numéro de série : 42BYGHW811
    Courant : 2.5 A
    1.8 degrès/step

    Encore merci de votre aide

Discussions similaires

  1. arduino dmx et servo moteur
    Par moell dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2014, 16h22
  2. Arduino moteur pas a pas
    Par Aminux100 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2013, 22h26
  3. Contrôle de moteur DC via Arduino
    Par oniff dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2013, 21h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2012, 15h13
  5. Moteur DC 42V + Arduino + PWM
    Par invite4064882a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2010, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.