Aide pour interface USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour interface USB



  1. #1
    nanard

    Aide pour interface USB


    ------

    Bonjour,

    Je suis, avec des amis, sur un simulateur de voiture et d'avion pour donner un peu plus de réalisme et d'immersion à nos jeux sur PC. Pour tout se qui est volant, manche, levier de vitesse, manette des gaz c'est bon on prend du tout fait mais pour tout se qui est planche de bord les solution toute faite ne nous conviennes pas car pas très réaliste, mal adapter et pas très pratique à utiliser.
    On souhaite réaliser nous même nos planches de bord mais je ne trouve pas comment réunir plusieurs boutons sur un même composant pour les envoyer sur le PC via l'USB, je sais que cela se fait car les boîtiers tout près fonctionnent comme ça mais aucune doc sur le composant utiliser.

    Est ce que quelqu'un connaît une référence, un nom, un constructeur qui fait ce composant?

    Merci

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Aide pour interface USB

    Salut,

    Vois du coté des cartes Arduino et similaires, qui te permettrons de faire ceci sans trop te casser la tête pour des questions de hardware ou autres questions de programmation.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    nanard

    Re : Aide pour interface USB

    Bonjour et merci Yoruk et aux personnes qui m'ont contacté en MP mais la solution que je cherche et encore plus simple car c'est presque du plug and play alors que vous me proposez de faire du hard et du soft mais je garde les idées si je ne trouve pas ma solution.

    Merci

  4. #4
    Yoruk

    Re : Aide pour interface USB

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    c'est presque du plug and play
    Dans tout les cas, il va te falloir travailler le hard (mettre des boutons sur ta façade, faire les câblages) et travailler aussi en soft (la solution "clé en main" que tu recherches va forcément devoir être adaptée aux logiciels que tu utilises).

    Donc faire "du hard et du soft" ça me semble être une étape obligée dans un projet comme le tient...?
    La robotique, c'est fantastique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : Aide pour interface USB

    Je me suis mal expliqué, quand je disais plug and play c'est qu'il suffisait me connecter les boutons, potentiomètres,... Sur la platine et de connecter la platine au PC par USB et c'est parti.
    Mais en continuant mes recherches j'ai trouvé ce que je voulais et en lisant les explications et en regardant les divers schémas c'est effectivement une platine plug and play mais la base de cette platine et un microcontroleur. Je pensais qu'il existait un composant qui transformait une info analogique en USB mais non je vais devoir faire de soft et me casser un peu la tête.

    Merci

  7. #6
    Yoruk

    Re : Aide pour interface USB

    Ok je comprends mieux.... Pourquoi ne pas récupérer une manette de jeu ? Tu as des potentiomètres et des boutons...

    Oui effectivement, pour transformer facilement de l'analogique en USB, le mieux est de passer par un microcontrôleur (arduino...)
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    nanard

    Re : Aide pour interface USB

    La manette de jeu c'est bien mais pour un simu même de voiture on est assez vite limité en bouton c'est pour ça que je cherche à réaliser une boîte à bouton.

  9. #8
    Yoruk

    Re : Aide pour interface USB

    Fait un mélange manette - clavier....? (Il existe aussi de petits pavés numérique externes en USB)
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Aide pour choix de relais d'interface
    Par invited04518a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2013, 13h39
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 10h48
  3. [aide] acquisition de données (choix d'interface)
    Par invite7aaabd0b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 09h14
  4. besoin d'aide pour une interface de dialogue
    Par invite21c5bba1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2004, 23h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.