besoin d'aide pour une interface de dialogue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide pour une interface de dialogue



  1. #1
    invite21c5bba1

    bonjour a tous,

    je pratique le sport automobile et l'electronique est une chose que je ne connais pas.

    ma voiture est équipée d'un boitier electronique programmable,qui permet de modifier différents parametres moteur,par l'intermediaire d'un pc.Nous avons le logiciel mais il nous manque l'interface de dialogue ,qui je suppose est faite pour transformer les informations.

    j'ai entendu dire que c'est certainement un convertisseur.(rs232 ou quelque chose dans le genre)

    sur mon schemas moteur j'ai des infos qui pourront peut-etre vous en dire un peu plus.
    Rxd,Txd,+12v,Wren,masse

    merci de votre compréhension pour mon manque de connaissance et j'espere a bientot.

    ludo

    -----

  2. #2
    invited82c8d16

    Salut ludo

    Pour ton interface
    Rxd = réception des données.
    Txd = transmission des données.
    Wren = write enable = validation écriture.
    + 12 V = alimentation.
    Masse = commun du système.

    En ce qui concerne le protocole de communication je peux pas savoir... sans doute RS232 ce qui signifie que les signaux qui sortent du pc ne sont pas directement exploitables par le boitier de ta voiture. il faut les adapter sans doute en logique compatible TTL 5V mais ce n'est qu'une hypotèse !!
    le mieux est que tu essayes de contacter le fabriquant du boitier en question ou que tu fasses une recherche sur internet.
    si tu nous donnes plus d'info et plus précises (marque fabricant nom du logiciel...) tout ce que tu peux avoir, on te trouvera bien une solution ...
    A+
    Joe

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une démonstration
    Par invitebf87121b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 16h54
  2. besoin d'aide pour une equation
    Par invite8f77b99c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2007, 10h55
  3. Besoin D'aide Pour Une Equation
    Par inviteea70baf6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 11h38
  4. Besoin d'aide pour une équation
    Par invite05b0ea6e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2005, 10h02
  5. Besoin d'aide pour une dissert
    Par invite36fb4d8a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2004, 18h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...