Bonjour,
Je cherche à faire un oscillateur pour lequel le signal obtenu serait des segments de droite. La fréquence est comprise entre 400Hz et 24kHz. J'y arrive presque, mais j'ai un petit problème, je m'explique:
En entrée je dispose d'une tension continue qui peut être positive ou négative. Ensuite, je souhaite intégrer cette tension pour avoir des segments de droite. J'utilise un montage intégrateur avec un interrupteur commandé pour que le condensateur se décharge toutes les 1/2f (voir pièce jointe). La tension d'entrée est proportionnelle à la fréquence, donc l'amplitude de la sortie ne dépend pas de la fréquence. Ce que je souhaite obtenir est présenté sur l'autre schéma. En bas à droite c'est ce que j'ai quand j'utilise un transistor NPN avec l'emmeteur vers l'entrée inverseuse de l'AOP. Il est commandé par une petite impulsion positive toutes les demi-périodes. En somme je souhaiterai savoir ce que je peux utiliser comme interrupteur pour que ça ne pose pas de problème quand la pente doit être négative (parce que quand la pente est négative, mon NPN est dans le mauvais sens: l'emmeteur est à la masse et le collecteur sur une tension négative).
Merci
-----