Convertisseur numérique analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Convertisseur numérique analogique



  1. #1
    isamel85

    Question Convertisseur numérique analogique


    ------

    Bonjour,
    En fait je suis entrain de chercher un convertisseur numérique analogique (de préférence une carte d'évaluation) pour pouvoir connecter un FPGA avec un générateur du signal RF N9310A (il joue le rôle d'un modulateur I et Q; il comprend deux entrées I et Q analogiques en arrière et il peut transposer ses deux signaux analogiques vers un signal RF).
    Au niveau de FPGA, j'ai une chaîne d'émetteur en bande de base avec deux sorties I et Q, ses blocs internes sont cadencés sur la fréquence d'horloge de 1 MHz, sauf les deux derniers blocs (sur-échantillonnage d'un facteur de 8 et le filtre numérique en émission) qui travaillent sur une horloge de 8 MHz. Donc les deux sorties du filtre sur 10 bits chaque (I et Q) représentent les sorties principales de l'émetteur.
    Donc j'ai besoin d'une carte d'évaluation pour un convertisseur numérique analogique qui a les caractéristiques suivantes :
    - 10 bit de résolution
    - Taux de 8 MSPS. est-il correcte? est-il possible de choisir un taux plus grand par exemple 125 MSPS?
    -*Dual TxDAC*pour les deux canaux (I et Q)
    - Interface parallèle avec les signaux numériques venant de FPGA
    - Plage de sortie*analogique*ou la tension de référence de sortie doit être compatible aux entrées I et Q analogiques du générateur du signal RF.
    Sachant*que les entrées I et Q analogiques du générateur du signal RF*ont les*caractéristiques*suivantes :*I/Q modulation (Option 001 only)
    Operating mode * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * **External I/Q inputs
    VSWR* * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ***< 1.5
    Full scale input * * * *** * * * * 0.5 Vrms
    Modulation frequency range * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *** *DC to 20 MHz * * * * * * * * * * * * * * * * *At 3 dB points
    Carrier suppression * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *40 dBc * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Typical; modulation frequency = 10 kHz
    QPSK EVM * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *3% * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *Typical; 1 Msps; 0.22 RRC filter
    GMSK phase error * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * *1.2 °rms * * * * * * * * * * * * * * * * * * * **Typical; 1 Msps; BT = 0.5
    Connector*and impedance * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * **BNC female; 50 Ω * * * * * * * * * * * * * *Rear panel

    Donc s’il y a quelqu’un qui peut m’aider au choix de ce convertisseur.
    Autre alternative, y a-t-il une description en VHDL d’un convertisseur numérique analogique à base d’un modulateur Sigma Delta du premier ordre (une version qui fonctionne)?

    S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.
    Je vous remercie.

    Isamel

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Convertisseur numérique analogique

    Bonsoir,
    tu devrais trouver ton bonheur chez Analog Devices.
    un lien :http://www.analog.com/static/importe...es/AN-1039.pdf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Convertisseur numérique et analogique
    Par invitebc152373 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2011, 06h52
  2. Convertisseur analogique numérique
    Par invite0802bd67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2011, 19h20
  3. convertisseur analogique numérique
    Par invite1b7e28cc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2010, 08h17
  4. convertisseur analogique numérique
    Par invitede04fd7b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2009, 10h01
  5. Convertisseur Analogique - Numérique
    Par invite2fcb2666 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2005, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.