boitier electronique pour synchronisé les ponts de thyristor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

boitier electronique pour synchronisé les ponts de thyristor



  1. #1
    invite63ada8dd

    boitier electronique pour synchronisé les ponts de thyristor


    ------

    Bonjour à tous,

    je doit transformer un vieux générateur par du neuf : remplacer la carte électronique de gestion et les anciens thyristors qui ne sont plus fabriqué par des récents.

    J'ai un gros transformateur triphasé 380V avec une puissance total de 40Kva + un enroulement par phase sur le secondaire connecté à la carte électronique. Les trois enroulements qui retourne au boitier électronique permet de synchroniser les trois étage de thyristor( 3 x 2 thyristors > pilotage des gachets ) et j'ai donc au final sur l'oscio mes 6 ponts redresser.

    La carte travail en close loop : via un LEM en sortie +DC pour la mesure du courant et un potentiomètre connecter à la carte pour la consigne de courant demander en sortie. Il y a donc une auto régulation

    Mon, problème est le suivant. Je ne trouve plus la société au USA ou GB qui fabrique les interfaces tous fini qui se synchronise directement sur le secondaire pour piloter les thyristors sans devoir revoir les fils synchro de chaque bobine . Je pense qu'avec cet interface il fallait simplement prendre le secondaire et le connecter aux bornes du boitier et le système faisait sa popote interne .

    Il me reste de mémoire les trois lettres APS, ATS ( nom de la société ), quelque chose de ce genre. Chez RS Component il vendait ces boitiers mes après recherche sur leur site je ne trouve plus rien... ...

    Quelqu'un aurait il une idée ou je pourrais trouver ce type de boitier ? Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite63ada8dd

    Re : boitier electronique pour synchronisé les ponts de thyristor

    Photo du schéma actuel Thyristor / boitier électronique
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. boitier électronique pour un jeu
    Par invitec28a418f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/06/2013, 11h50
  2. Projet électronique - Eclairage led variable pour boitier PC
    Par inviteb1f00030 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 22h10
  3. [Thermique] Problème de boîtier électronique pour chaudière à fioul en copropriété.
    Par invitee4150473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 21h08
  4. boitier electronique
    Par invite42ada70d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...