Question alimentation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question alimentation ?



  1. #1
    Astoria83

    Question Question alimentation ?


    ------

    Bonjour à toutes la communauté !

    J'ai une question niveau electronique car je n'y connais absolument rien. J'ai confié mon ordinateur portable à un magasin d'informatique qui devait remplacé mon connecteur d'alimentation (simple casse intérieur de la tige et assez fréquente), mais après 4 mois le magasin me dit que apparement il ne s'allume plus, car au remplacement du connecteur, l'alimentation principal de la carte mère aurai pris un choc et qu'il teste l'alimentation secondaire. Ce foutent t'il de moi ou pas ? merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Question alimentation ?

    4 mois !!!
    C'est le truc que l'on vois en 1 journée.
    Le problème pour remplacer ce connecteur, il faut démonter la bête et là, une journée de boulot -> démontage -> remplacement -> remontage -> vérification => 4/6 h => 240 / 360 €: le cout horaire est de 60€ pour un technicien.
    Comment expliquer ça sans braquer le client ?
    Donc ils font le mort et espère que le client va se lasser et laisser tomber.
    Un ordinateur portable est fragile et quand on voit comment ils sont traités bah voilà et contrairement à ce que tu dis:
    simple casse intérieur de la tige et assez fréquente
    Non ce n'est pas une simple casse mais une destruction importante.
    Ce qui coute n'est pas l'élément, quelques centimes, mais la main d’œuvre.
    Porter un ordinateur portable chez un réparateur est tout le problème comme pour une TV ou une chaine HIFI.
    Bien venue dans le monde de la consommation et la high tech ou tout semble peu cher mais il ne faut pas de problème.

    Le mien a 2 ans 1/2. Il est baladé, branché, débranché et pas ce genre de problème.
    Dans la famille, il y en 5. J'ai attiré l'attention sur la fragilité de ces machines, toutes marques confondues, et pas de soucis.
    Dans la bande familiale, il y a 2 étudiants et 1 collégien.

  3. #3
    f6bes

    Re : Question alimentation ?

    Citation Envoyé par Astoria83 Voir le message
    Bonjour à toutes la communauté !

    J'ai une question niveau electronique car je n'y connais absolument rien. J'ai confié mon ordinateur portable à un magasin d'informatique qui devait remplacé mon connecteur d'alimentation (simple casse intérieur de la tige et assez fréquente), mais après 4 mois le magasin me dit que apparement il ne s'allume plus, car au remplacement du connecteur, l'alimentation principal de la carte mère aurai pris un choc et qu'il teste l'alimentation secondaire. Ce foutent t'il de moi ou pas ? merci de votre réponse.
    Bjr à toi,
    Et tu crois que l'on peut juger comme cela à distance SANS etre SUR de quoi il retourne ?
    Si le magasin RECONNAIT avoir fait une "faute"( encore faut il qu'il TE t'écrive =car au remplacement du connecteur, l'alimentation principal de la carte mère aurai pris un choc et qu'il teste l'alimentation secondaire) = il semble etre indiqué qu'ils (le magasin) à PROCEDE à la réparation du connecteur....et ESSAIS de l'alimentation.

    Par contre je ne vois guére ce qui peut etre une "alimenttaion secondaire" sur un ordi...portable ??

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Question] Alimentation 5v 1A
    Par yop21 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2013, 10h01
  2. Question alimentation
    Par invite98824ecc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2010, 07h50
  3. question d'alimentation
    Par invite63bb0e44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2010, 14h02
  4. Question d'alimentation
    Par invite1d5b177f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 20h39
  5. Question sur l'alimentation
    Par youril dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.