Question alimentation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question alimentation ?



  1. #1
    Astoria83

    Question Question alimentation ?


    ------

    Bonjour à toutes la communauté !

    J'ai une question niveau electronique car je n'y connais absolument rien. J'ai confié mon ordinateur portable à un magasin d'informatique qui devait remplacé mon connecteur d'alimentation (simple casse intérieur de la tige et assez fréquente), mais après 4 mois le magasin me dit que apparement il ne s'allume plus, car au remplacement du connecteur, l'alimentation principal de la carte mère aurai pris un choc et qu'il teste l'alimentation secondaire. Ce foutent t'il de moi ou pas ? merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Question alimentation ?

    4 mois !!!
    C'est le truc que l'on vois en 1 journée.
    Le problème pour remplacer ce connecteur, il faut démonter la bête et là, une journée de boulot -> démontage -> remplacement -> remontage -> vérification => 4/6 h => 240 / 360 €: le cout horaire est de 60€ pour un technicien.
    Comment expliquer ça sans braquer le client ?
    Donc ils font le mort et espère que le client va se lasser et laisser tomber.
    Un ordinateur portable est fragile et quand on voit comment ils sont traités bah voilà et contrairement à ce que tu dis:
    simple casse intérieur de la tige et assez fréquente
    Non ce n'est pas une simple casse mais une destruction importante.
    Ce qui coute n'est pas l'élément, quelques centimes, mais la main d’œuvre.
    Porter un ordinateur portable chez un réparateur est tout le problème comme pour une TV ou une chaine HIFI.
    Bien venue dans le monde de la consommation et la high tech ou tout semble peu cher mais il ne faut pas de problème.

    Le mien a 2 ans 1/2. Il est baladé, branché, débranché et pas ce genre de problème.