Bonjour a tous, depuis un moment j'apprend l'electronique, parce que ca m'interesse...mais la n'est pas la question, mon niveau est tres limité de par la raison que j'apprend avec internet et que ca prend du temps de trouver les réponses a ses questions. Voulant faire l'experience de
coupler deux petit moteur Courant Continu 12v ensemble, un moteur alimenté par un control voltage, 0 a 12v et 3.75 VA, j'en deduis que je
sors 312,5 mAmpères en 12 V pour le moteur 1 au max. Le moteur 1 est relié par un système démultiplication par petite courroie caoutchou ou
elastique "chelou", poulie large de 3.8 cm diamètre sur la sortie du moteur 1, poulie moin large de 1 cm diametre. la courroie est tendu
aléatoirement, je n'ai aucune idée des force de tension etc, bref le moteur 2 tournant sous l'effet de la courroie produit a ces borne et selon les
indications du multimetre 16.5 a 16,7 V pas tres stable mais correct, quand je veux mesurer les ampères, le moteur reduit ca vitesse
pour alimenter mon multimetre, je pense, parce que j'en sais rien, ca m'affiche quand meme 85 mA sur mon multimetre, quand je le
debranche, le moteur reaccelere, je me suis dit que j'allait mettre des leds en serie est voir ce que ca donne en fonction du nombre de leds pourmesure mes amperes , sachant qu'une led a besoin de 20 a 30 mA pour fonctionner selon le type de couleur. J'ai brancher 7 led en serie et ca
fonctionne, j'ai pas essayé avec plus mais 7 leds * 30 mA = 210 mA minimum, mon résonnement est-il bon ? je pense pouvoir founir plus etant donné que sur le control voltage je ne suis pas a fond et pourtant l'intensité des leds est forte. bref peut etre 300 mA, et 16.5*0.3 ca donne
4.95 VA (Watts) donc je produit 1.2 W de plus avec le deuxieme moteur non ? si mon résonnement est bon je pourrais donc me servir du
moteur 2pour alimenter le premier avec un circuit de condensateurs (types ? fortes valeurs ? nombres ?, pour retenir l'energie dans le circuit)
et un regulateur low current (pour delivrer la meme tension et intensité que l'alim primaire)?? avez vous des idées a me proposé pour realisé
ca le plus simplement possible ? bref ca m'interesse beaucoup et aimerais juste comprendre, si vous pouviez me repondre avec des explicationscomprehensible pour un ignorant... j'imagine que des milliers de gens ont déjà essayé, ce sont cassé la tete dessus et peut etre est ce
impossible avec ma methode ?? mais je sais que c'est possible, et au passage voudrait dire un grand bravo a LEON RAOUL HATEM, pour c'est
travaux. c'est ceux ci qui m'ont interessé , mais ne connaissant rien a rien, faut essayer petit au debut. merci d'avoir pris un peu de temps pour lire. et j'attend vos reponses.
-----