question groupe elec/ batterie/ boitier pompe a eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question groupe elec/ batterie/ boitier pompe a eau



  1. #1
    surfpac44

    question groupe elec/ batterie/ boitier pompe a eau


    ------

    Bonjour tout le monde.
    J ai une question sur de l électricité de site isolé.(j ai 6 Pv 185W ,1 boitier DC de protection, 1 régulateur outback 60 amperes ,4 batteries gel 220amp , 1 onduleur victron 2000w,1 boitier AC de protection )
    Quand il y a une période trop longue sans soleil, pour économiser ,j utilise mon groupe (honda alizé 3000)pour recharger l eau(pompe de surface de 1,1kw avec un boitier de démarrage) dans mon ballon surpresseur(200L).
    J ai fait sortir une prise de mon boitier de demarrage de pompe que je branche a mon groupe apres avoir coupé mon onduleur et le boitier AC)
    Apres coup, je me demande si cela n abîme pas le matériel...et est ce que cela recharge les batteries dans ce sens ?? en temps normal, le courant ne va pas dans ce sens.

    Merci d avance.
    ci joint mon schéma d install .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : question groupe elec/ batterie/ boitier pompe a eau

    C'est pas un schéma !
    On ne voit même pas comment est commuté l'alimentation de ta pompe entre ton réseau et le groupe électrogène .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    surfpac44

    Re : question groupe elec/ batterie/ boitier pompe a eau

    Effectivement, c est le dessin de mon installation , sans la pompe. est il clair ?

    Ma pompe est simplement reliée a mon réseau électrique par le biais de mon boitier de démarrage(photo).A celui ci ,j ai "bricolé" une prise avec laquelle je me branche au groupe electrogene si besoin.Du coup, le courant va dans l autre sens et remonte vers les batteries en passant dans l ordre ,par le boitier AC (que je coupe) l onduleur(que je coupe aussi) puis par le régulateur...
    Du coup,Y a t il un risque car ce n était pas prévu pour ce sens la ?
    merci.
    PS (je ne connais absolument pas l électricité (bon daltonien de surcroît) ,mais étant très isolé, je suis obligé de me renseigner et de tenter...Du coup ,il peut y avoir des abérrations(pour un éléctricien) dans ce que j écris.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  2. Alimentation Prise + éclairage sur terrasse à 25m du boitier élec
    Par invite5215fd78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2013, 22h00
  3. panne carte elec sur groupe electrogene
    Par invite66487aae dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2012, 17h06
  4. Branchement d'un groupe electrogene sur un boitier ATS
    Par invite1c3498b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 17h09
  5. question elec
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 22h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...