bonjour à tous, j eme présente en espérant que je suis bien au bon endroit, je suis sébastien, 26 ans, je vis pré de vichy dans l'allier en auvergne
je viens à vous en tant que débutant en électronique, j'ai longuement chercher sur google pour ne pas trouver grand chose surtout pour trouver des nom dont je ne comprend pas grand chose avec des reférence à plus en finir
pour commencer, je roule sur une 205 que j'ai monté en un an pour faire du rallye et de la course de cote, pour faire simple c'est un 1.6 comme les 205 gti mais qui a subit un bon gros panachage de pièce pour pouvoir fonctionner convenablement, mes carbu étant trop petit, je passe donc en papillon et injection programmable, celle ci m'offre la possiblité de réaliser une procédure de départ que je peux activer de divers façon (je n'ai pas encore reçu la gestion
il y a divers montage pour faire des procédures de départ (bridage a un certain régime activé par un contact) comme le monter sur la pédale d'embrayage (au départ on laisse le pied à peine poser sur l'embrayage pour limiter le régime, une fois que l'on fini de lacher le régime monte jusqu'au rupteur) un bouton poussoir sur le volant ou levier de vitesse ...
moi, je voudrais faire un systeme qui serait disons semi automatique, en fait je voudrais me servir des capteur ABS des roues arrières (oui c'est une 205 mais ce n'est pas un soucis pour les monter pas d'inquiétude pour cela tout est déjà en place) pour qu'ils me fassent changer l'état d'un contact qui me pilotera une entrée du calculateur dès que la rotation des roues arrière aura atteins une certaine vitesse
cela à pour but d'éviter de partir arrété (départ en cote bien souvent) avec les roues qui patinent a un régime moteur très élevé tandis que les arrières tournent bien moins vite
en partant du principe qu'en 1ère à 8000 tour je suis à 52.5km/h (oui c'est court à 8000 en 5 je suis à environ 175), et que si je veux brider mon régime moteur jusqu'à la vitesse des roues arrière de 20km/h (ça demande ne nombreux essais), sachant que j'ai 29 dents par roulement, ça me donne donc une fréquence de capteur de 91hz, le régime moteur à cette vitesse est d'environ 3000 tours, mais ça je pourrais le gerer via mon calculateur
il me faudrait donc pouvoir brancher les capteurs abs sur un voir 2 boitiers afin simplement de piloter cette entrée du calculateur
dans un second temps il faut que le systeme ne se réactive pas en roulant lorsque dans un virage très sérré ou une roue arrière se levera ça me limite à nouveau le régime, c'est pour cela qu'à la base je voulais faire fonctionner ma coupure dès qu'une des 2 roues aura atteint la vitesse souhaitée
je peux faire arriver à ce boitier du 12v continu venant de ma batterie, une masse, les 2 capteurs hall (je crois que ce sont des hall) roue arrière droite et gauche, j'ai également un interupteur à 2 lignes à 3 positions qui pourrait me servir pour etalonner 3 vitesse genre 15 20 et 25km/h
si vous pouvez me donner ce petit coup de pouce ce serait super de votre part, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que j'utilise un convertisseur de frequence en courant et ensuite des résistance
Suppression des images hébergées à l'extérieur suis la procédure en épinglé Cram 64.
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