bonjour à tous, j eme présente en espérant que je suis bien au bon endroit, je suis sébastien, 26 ans, je vis pré de vichy dans l'allier en auvergne
je viens à vous en tant que débutant en électronique, j'ai longuement chercher sur google pour ne pas trouver grand chose surtout pour trouver des nom dont je ne comprend pas grand chose avec des reférence à plus en finir
pour commencer, je roule sur une 205 que j'ai monté en un an pour faire du rallye et de la course de cote, pour faire simple c'est un 1.6 comme les 205 gti mais qui a subit un bon gros panachage de pièce pour pouvoir fonctionner convenablement, mes carbu étant trop petit, je passe donc en papillon et injection programmable, celle ci m'offre la possiblité de réaliser une procédure de départ que je peux activer de divers façon (je n'ai pas encore reçu la gestion
il y a divers montage pour faire des procédures de départ (bridage a un certain régime activé par un contact) comme le monter sur la pédale d'embrayage (au départ on laisse le pied à peine poser sur l'embrayage pour limiter le régime, une fois que l'on fini de lacher le régime monte jusqu'au rupteur) un bouton poussoir sur le volant ou levier de vitesse ...
moi, je voudrais faire un systeme qui serait disons semi automatique, en fait je voudrais me servir des capteur ABS des roues arrières (oui c'est une 205 mais ce n'est pas un soucis pour les monter pas d'inquiétude pour cela tout est déjà en place) pour qu'ils me fassent changer l'état d'un contact qui me pilotera une entrée du calculateur dès que la rotation des roues arrière aura atteins une certaine vitesse
cela à pour but d'éviter de partir arrété (départ en cote bien souvent) avec les roues qui patinent a un régime moteur très élevé tandis que les arrières tournent bien moins vite