Bonjour,
Je possède un chien dont la passion est de dévorer le canapé.Pensant qu'il s'agissait d'un "accident" j'ai réparé celui ci en apprenant au passage la couture du simili cuir ( eh oui) . Hélas des le lendemain le canapé fut redetruit.
Ayant pour ce chien un collier anti aboiement qui fonctionne (très bien) par impulsion électrostatique , je pensai fabriquer un émetteur qui déclencherai ce collier des que le chien s’approcherait de celui ci ( genre 50 cm). Ce style de collier existe pour l extérieur pour éviter la fugue des chien , des qu'ils s’approchent une première alerte sonore les invitent a reculer et si ils persistent alors ils ont une impulsion. Toutefois ce genre de système ne peux s'appliquer a l intérieur car il faut d'abord créer une zone afin que le fil(qui est l émetteur) fasse une boucle, et il faut respecter une distance minimale de 2 mètres entre chaque fil afin de ne pas annuler l’émission( le fil est relie a un boitier assez gros branche sur une prise).
l’idée est donc un émetteur assez petit , afin que je puisse le loger sous le canape et qui fonctionnerait plutôt a pile afin de ne pas avoir un câble électrique qui traine.
Je ne connais pas grand chose en électronique mais j aime apprendre de nouvelles choses (meme la couture) et je bricole beaucoup, donc si vous avez des idées je suis preneur.
C'est un gros defis mais ca me plait
-----