emetteur courte distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

emetteur courte distance



  1. #1
    mykerinos1

    emetteur courte distance


    ------

    Bonjour,
    Je possède un chien dont la passion est de dévorer le canapé.Pensant qu'il s'agissait d'un "accident" j'ai réparé celui ci en apprenant au passage la couture du simili cuir ( eh oui) . Hélas des le lendemain le canapé fut redetruit.
    Ayant pour ce chien un collier anti aboiement qui fonctionne (très bien) par impulsion électrostatique , je pensai fabriquer un émetteur qui déclencherai ce collier des que le chien s’approcherait de celui ci ( genre 50 cm). Ce style de collier existe pour l extérieur pour éviter la fugue des chien , des qu'ils s’approchent une première alerte sonore les invitent a reculer et si ils persistent alors ils ont une impulsion. Toutefois ce genre de système ne peux s'appliquer a l intérieur car il faut d'abord créer une zone afin que le fil(qui est l émetteur) fasse une boucle, et il faut respecter une distance minimale de 2 mètres entre chaque fil afin de ne pas annuler l’émission( le fil est relie a un boitier assez gros branche sur une prise).
    l’idée est donc un émetteur assez petit , afin que je puisse le loger sous le canape et qui fonctionnerait plutôt a pile afin de ne pas avoir un câble électrique qui traine.
    Je ne connais pas grand chose en électronique mais j aime apprendre de nouvelles choses (meme la couture) et je bricole beaucoup, donc si vous avez des idées je suis preneur.
    C'est un gros defis mais ca me plait

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : emetteur courte distance

    Chercher un fabricant de canapé en kevlar (et quand vous l'aurez trouvé, passez la moi, je suis intéressé pour mes chats ).

  3. #3
    mykerinos1

    Re : emetteur courte distance

    N'ayant pas appris a coudre le kevlar je cherche autre chose

  4. #4
    vincent66

    Re : emetteur courte distance

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si c'est obligatoire chez vous comme ici...? mais le chien n'est-il pas "pucé",un transpondeur rfid glissé sous la peau..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mykerinos1

    Re : emetteur courte distance

    Oui effectivement il est pucé mais les colliers existant ne genent pas. ces produits la delivrent une impulsion electrostatique et pas un courant electrique continu. ils m'a été conseille par un educateur canin et confirmé par le veterinaire.

  7. #6
    nornand

    Re : emetteur courte distance

    http://www.amazon.fr/Alarme-antivol-.../dp/B009NWD3ZK

    fonctionne a l'éloignement et au rapprochement , mais ton cleps aun gros problème comportemental, tu devrait voir un dresseur , il va t'arriver de gros problèmes !

Discussions similaires

  1. Emetteur radio FM (courte portée)
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2011, 15h58
  2. Emetteur courte portée
    Par invited143aef9 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  3. Emetteur et Récepteur trés courte portée (5m)
    Par Ignotus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 13h19
  4. emetteur fm courte distance
    Par invite3e5ca347 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/06/2008, 16h40
  5. Emetteur de courte portée (~1m)
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2006, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.